ABANDONNé DEPUIS DES MOIS, UN MYSTéRIEUX CORPS « MOMIFIé » RETROUVé PAR DES HUISSIERS

Un corps « momifié » a été découvert par des huissiers ce mercredi 24 avril dans un appartement de Montbéliard (Doubs). Le cadavre abandonné depuis plusieurs mois a été retrouvé en état de décomposition.

Macabre découverte dans le Doubs. Un corps « momifié » a été retrouvé par des huissiers de justice venus effectuer une procédure d’expulsion ce mercredi 24 avril dans un appartement de Montbéliard, rapporte le quotidien régional « l’Est Républicain ».

La scène morbide a été découverte sous les coups de 11 heures du matin, lorsque les deux officiers de l’État se sont déplacés au domicile d’un locataire pour des loyers impayés, qui ne donnait pas de réponses aux multiples courriers adressés.

Un cadavre « habillé »

Visé par une procédure d’expulsion, le locataire n’a donné signe de vie lors du passage des huissiers. Ces derniers ont alors procédé à l’ouverture de la porte de son logement avec l’aide d’un serrurier avant d’y découvrir le pire : un « corps momifié » selon les mots du parquet de Montbéliard, en état de décomposition avancée.

À lire aussi Cadavre dans un tonneau, mafia... le FBI sur la piste de l’ultime secret du sordide Lac Mead

« Le corps, habillé, a été retrouvé près de la machine à laver » a expliqué à France 3 Franche-Comté Frédéric Muyle, le substitut au procureur de la République de Montbéliard. « À côté du cadavre, il y avait un sac à main et un portefeuille, sur le sol ». Peu après 11 heures 20, les policiers ont été dépêchés sur les lieux de l’effroyable découverte.

Autopsie ce vendredi

Selon le substitut au procureur de la République, la dépouille pourrait « vraisemblablement » appartenir au locataire. À proximité du cadavre, les forces de l’ordre ont retrouvé une pièce d’identité concordant avec l’identité de la locataire. Il s’agirait d’une femme de 45 ans, célibataire et inconnue de la justice jusque-là.

Le parquet de Montbéliard a indiqué avoir ouvert une enquête pour « recherche des causes de la mort ». Les magistrats privilégient à ce stade une « mort naturelle », et ce « depuis plusieurs années ».

À lire aussi Mystère dans une maison funéraire après la découverte de 35 corps non identifiés

Une autopsie réalisée ce vendredi 26 avril à l’institut médico-légal de Besançon (Doubs) doit confirmer ou non cette hypothèse, ajoute France 3 qui précise qu’aucun voisin n’avait jusqu’ici donné l’alerte quant à l’absence de la quadragénaire.

2024-04-26T18:23:20Z dg43tfdfdgfd