« LES SIMPSON » FONT MOURIR UN PERSONNAGE EMBLéMATIQUE DE LA SéRIE, PRéSENT DEPUIS PLUS DE 34 ANS

Springfield et les fans des Simpson sont en deuil. Alors que le mythique dessin animé ne cesse de traverser les générations et ne semble pas près de s’arrêter avec la 35e saison en cours de diffusion aux États-Unis, Matt Groening et ses équipes ont décidé de tuer un des personnages présents dans la série depuis plus de 34 ans.

Dans l’épisode « Cremains of the Day » ( « Les cendres du jour »), diffusé dimanche 21 avril outre-Atlantique, Larry the Barfly, l’un des plus fidèles piliers de bar de la taverne de Moe, a perdu la vie. Souvent assis à côté de son ami Sam, ce personnage chauve pas bien bavard avait une place chez Moe, aux côtés de Lenny, Carl, Barney, Homer et donc Sam depuis la première saison des Simpson, soit plus de 34 ans.

Homer en deuil

L’épisode raconte le périple de toute la bande pour rendre un dernier hommage à Larry et éparpiller ses cendres. Comme Larry n’était qu’un personnage d’arrière-plan dont on ignore beaucoup de choses au-delà de son penchant pour l’alcool, le scénario fait référence au peu d’information que la série nous livre sur ce personnage.

Dans l’épisode, Homer et ses amis se rendent compte qu’ils connaissent à peine Larry et se sentent mal lorsque la mère de ce dernier les décrit comme ses « meilleurs amis » et leur demande donc de faire part des « bons souvenirs » qu’ils ont partagé avec lui.

Ce n’est pas la première fois que les réalisateurs des Simpson font disparaître un des personnages de la série. Ces dernières années, les téléspectateurs ont dû faire leurs adieux au jazzman Murphy ou encore à Maude Flanders, l’épouse du voisin de Marge et Homer.

2024-04-24T10:58:36Z dg43tfdfdgfd