PLUS DE 9.000 CONTREFAçONS DE GOODIES DE K-POP ET DE PERSONNAGES JAPONAIS ONT éTé SAISIES

SEOUL, 02 mai (Yonhap) -- La police judiciaire spécialisée dans la protection des marques de l'Office coréen de la propriété intellectuelle (KIPO) a dit ce jeudi avoir mis en examen quatre personnes pour avoir vendu des contrefaçons de goodies de groupes de K-pop et de célèbres personnages de Pokémon.

Ces personnes sont accusées d'avoir vendu des cartes photo, porte-clés et affiches de Bangtan Boys (BTS) et NewJeans ainsi que des produits contrefaits de Pokémon et de Hello Kitty, incluant des literies, peluches, porte-clés et porte-nom, dans deux magasins situés dans le quartier commerçant de Myeongdong à Séoul, en violation de la loi sur les marques.

La police a également saisi sur place plus de 9.000 articles non certifiés et en a envoyé une partie au Service national de médecine légale (NFS) pour des analyses exactes de leurs composants. Elle a fait part de son plan de renforcer les contrôles sur le terrain alors que de nombreux touristes japonais et chinois sont attendus au début de ce mois-ci à l'occasion de longs congés dans les pays voisins.

[email protected]

(FIN)

2024-05-02T05:51:58Z dg43tfdfdgfd