OFFICIEL : UN PILOTE PéNALISé à MIAMI, VOICI LE NOUVEAU CLASSEMENT DU GRAND PRIX

Le résultat final du Grand Prix de Miami a été modifié par l'attribution d'une pénalité délivrée par les commissaires sportifs, quelques heures après l'arrivée de la course.

Carlos Sainz (Ferrari) a écopé d’une pénalité de 5 secondes à l’issue du Grand Prix de Miami, disputé dimanche. L’Espagnol a été jugé responsable d’un contact survenu avec Oscar Piastri (McLaren), lors d’un dépassement effectué sur l’Australien en fin de course au virage 17.

A la suite de cet accrochage, Carlos Sainz n’avait subi aucun dégât notable sur sa monoplace, parvenant à rejoindre l’arrivée en 4e position. A l’inverse, Oscar Piastri avait été contraint à un arrêt aux stands supplémentaire pour changer son aileron avant endommagé, ayant pour effet de le reléguer au fond du peloton.

Carlos Sainz cède la 4e place à Sergio Perez

La pénalité attribuée à Carlos Sainz a une incidence sur le classement final, puisque l’Espagnol perd sa 4e place au profit de Sergio Perez (Red Bull). Il se retrouve classé au 5e rang du Grand Prix de Miami, avec à peine plus d’un dixième d’avance sur Lewis Hamilton (Mercedes).

Outre cette pénalité de 5 secondes, le vainqueur du Grand Prix d’Australie 2024 a aussi reçu un point de pénalité sur le permis de sa Super Licence. Toutefois, les commissaires sportifs ont précisé dans leur rapport que la perte du train arrière subie par Carlos Sainz au moment du dépassement sur Oscar Piastri constituait une circonstance atténuante, lui attribuant donc une sanction réduite de moitié par rapport à la sanction standard pour ce type d’accrochage, qui s’élève à 10 secondes de pénalité et deux points de pénalité sur le permis.

Le nouveau classement de la course

  1. Lando Norris (McLaren)
  2. Max Verstappen (Red Bull)
  3. Charles Leclerc (Ferrari)
  4. Sergio Perez (Red Bull)
  5. Carlos Sainz (Ferrari)
  6. Lewis Hamilton (Mercedes)
  7. Yuki Tsunoda (Racing Bulls)
  8. George Russell (Mercedes)
  9. Fernando Alonso (Aston Martin)
  10. Esteban Ocon (Alpine)
  11. Nico Hülkenberg (Haas)
  12. Pierre Gasly (Alpine)
  13. Lance Stroll (Aston Martin)
  14. Oscar Piastri (McLaren)*
  15. Guanyu Zhou (Stake)
  16. Daniel Ricciardo (Racing Bulls)
  17. Valtteri Bottas (Stake)
  18. Kevin Magnussen (Haas)
  19. Alex Albon (Williams)

Abandons :

  • Logan Sargeant (Williams)

*Meilleur tour

À lire aussi :

Rejoignez Auto-Moto sur WhatsApp pour ne rien manquer de l'actualité auto et 2-roues !

2024-05-06T09:29:30Z dg43tfdfdgfd