GIRO 2024 - 2E éTAPE. UNE PREMIèRE EXPLICATION ENTRE LES FAVORIS SUR LE TOUR D’ITALIE ?

Ce dimanche 5 mai, on assistera à la première explication entre les favoris au classement général, avec une arrivée au sommet au sanctuaire d’Oropa. Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) fait figure de grand favori pour cette deuxième étape. Profil, parcours et favoris… Ce qu’il faut savoir de ce deuxième jour de course du Giro 2024.

Depuis 1989 et la montée de l’Etna, le Tour d’Italie n’est jamais monté aussi haut lors de la deuxième étape. Ce dimanche 5 mai, l’arrivée est située au sommet du sanctuaire d’Oropa, une ascension mythique du Tour d’Italie, après 161 km de course. En 2017, Tom Dumoulin (Team Sunweb) avait résisté aux attaques de Vincenzo Nibali et Nairo Quintana pour s’offrir la victoire dans un final épique. Profil, parcours et favoris… Ce qu’il faut savoir de ce deuxième jour de course du Giro 2024.

LIRE AUSSI. Giro 2024 : Jhonathan Narváez surprend Tadej Pogacar et endosse le premier maillot rose

Difficulté : 3/5

Le peloton devrait arriver groupé, ou presque, au pied du sanctuaire d’Oropa (11,8 km à 6,2 %). Cette deuxième étape ne présente pas de difficultés majeures dans sa première partie. Dans la dernière bosse, le passage à 14 %, à deux kilomètres de l’arrivée, devrait faire mal aux jambes. À l’issue de l’étape, il devrait y avoir un changement de maillot rose.

Quels favoris ?

Forcément, le nom de Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) est le plus cité, tellement le Slovène est au-dessus du lot depuis le début de saison. Samedi, il a terminé troisième de la première étape. Mais, ce dimanche, sans problème mécanique ou chute, le récent vainqueur de Liège-Bastogne-Liège devrait porter un premier coup de massue à ses principaux rivaux.

2024-05-05T04:43:24Z dg43tfdfdgfd