F1 : UN PILOTE VA S'EMPARER D'UN RECORD TRèS NéGATIF LORS DU GRAND PRIX DE MIAMI ET RISQUE DE L'AVOIR MAUVAISE

Formule 1

Un pilote va s'emparer d'un record très négatif lors du Grand Prix de Miami en Formule 1 et il risque de l'avoir mauvaise.

C'est un record peu flatteur dont va s'emparer Nico Hülkenberg lors du Grand Prix de Miami. Alors que le Grand Prix de Chine a eu lieu dimanche, avec le succès de l'intouchable Max Verstappen, Hülkenberg a égalé un record vieux de près de 30 ans et il ne devait pas avoir le sourire. Car le pilote Haas disputait en Chine son 208e Grand Prix en Formule 1 depuis 2010. Le même nombre de Grands Prix qu'un certain Andrea De Cesaris dans sa carrière entre 1980 et 1994. Et il se trouve que depuis ce week-end, les deux hommes partagent un même record, à savoir que jamais, en 208 courses, ils n'ont été capable de remporter un seul Grand Prix.

Hülkenberg bientôt seul détenteur de ce record 

Tandis que l'Italien avait disputé son ultime course en F1, concluant une carrière de 14 ans dans la discipline, lors du GP d'Europe 1994 couru le 16 octobre de cette année-là sur le circuit de Jerez, il détenait ce record depuis près de 30 ans. Mais Hülkenberg l'a égalé en Chine le week-end dernier et il devrait le battre lors du Grand Prix de Miami. Pire, alors que De Cesaris a signé cinq podiums durant sa carrière, avec comme meilleur résultat deux secondes places en 1983, il se trouve que l'Allemand n'a jamais eu l'honneur de grimper sur le podium. Il avait failli réussir lors du GP du Brésil 2012, avant de s'accrocher avec Lewis Hamilton. L'Allemand détient déjà le record de courses disputées sans le moindre podium. Et interrogé par Sky Allemagne après le GP de Chine dimanche, le pilote Haas a d'ailleurs confié : "Pas tout à fait, il manque encore quelques émotions. Je n'ai jamais gagné en Formule 1, donc je ne peux pas vraiment faire de commentaires à ce sujet. Mais je me sens bien, je me sens bien. Je pense que c'est le maximum qui était possible aujourd'hui." Pour le moment, il va donc très certainement s'offrir un record bien négatif en F1.

À lire aussi sur Daily Sports.com :

2024-04-23T09:33:32Z dg43tfdfdgfd