LUIS ENRIQUE CRAQUE ET PART AU CLASH !

C'est un secret de Polichinelle: Luis Enrique n’est pas un grand fan des journalistes. Et tout particulièrement d’Alexandre Ruiz, avec qui le coach du Paris Saint-Germain aurait eu un nouvel accrochage en marge du choc de la 30e journée de Ligue 1 remporté par les champions de France en titre face à l’OL (4-1), dimanche soir au Parc des Princes.

A en croire les révélations de Daniel Riolo, Alexandre Ruiz aurait interviewé Luis Enrique avant PSG-OL et celle-ci aurait mal tourné. À tel point que cet entretien n’aurait pas été diffusé. Le technicien espagnol aurait traité « comme une énorme merde » le journaliste de Free Ligue 1, selon le célèbre éditorialiste de RMC Sport.

« Il l’a traité comme une énorme merde »

« Visiblement, il a un contentieux avec Alex Ruiz et je me fous de ça, je ne prends pas partie », a d’abord rappelé Daniel Riolo, avant de poursuivre: « Il l’a traité comme une énorme merde. Il l’a envoyé chier en disant que son équipe ne jouait jamais en transition, ni en attaque rapide, et que c’était ne rien comprendre au foot que d’avoir vu ça. Juste parce qu’il ne veut pas. »

Ce n’est pas la première fois que la tension est montée entre les deux hommes. En octobre dernier, après la victoire du PSG à Rennes, Luis Enrique avait déjà eu une altercation verbale avec Alexandre Ruiz en plein direct. « Quand il (Luis Enrique) est arrivé, j’ai laissé Ludovic (Giuly) et Rio (Mavuba) poser les questions, je me suis posé en tant qu’interprète pour qu’il puisse comprendre les questions et s’exprimer dans sa langue natale, avait raconté l’ancien journaliste de beIN Sports sur les ondes de RMC. C’est un respect que je lui dois mais il est de mon devoir d’équilibrer la tonalité de l’antenne, s'est justifié le journaliste. Je lui pose la dernière question, sur laquelle il ne m’a pas répondu face à Lyon. De nouveau, nous avons vu des carences. Je lui pose cette question avec respect, et là il se tourne vers Ludo en lui parlant seulement. Pardon, ce n’est pas une position de respect, ça m’a un peu égratigné. »

2024-04-23T09:44:15Z dg43tfdfdgfd