GIROUD, L’ANNONCE TONITRUANTE

Cette fois-ci, le doute ne semble plus permis… Libre de tout contrat le 30 juin prochain, Olivier Giroud s'apprête bel et bien à quitter l’AC Milan à l'issue de la saison. Un départ de Lombardie qui se précise très fortement.

D’après les informations dévoilées ce mardi par RMC Sport, le meilleur buteur de l’histoire des Bleus (57 buts) aurait trouvé un accord total avec le Los Angeles FC, pensionnaire de MLS où évolue depuis cet hiver son ancien coéquipier et ami Hugo Lloris.

Vers une retraite internationale après l’Euro ?

Ainsi, Olivier Giroud devrait prochainement parapher un contrat d’un an et demi avec la franchise californienne, actuellement 7e de la Conférence Ouest, avec une option pour une année et demie supplémentaire. L'ancien d'Arsenal et de Chelsea serait attendu de l’autre côté de l’Atlantique le 1er août prochain pour disputer la deuxième partie de saison avec sa nouvelle équipe.

En décidant de s’exiler du côté des Etats-Unis, l’attaquant tricolore de 37 ans devrait du même coup faire ses adieux à l'équipe de France après l’Euro en Allemagne - s'il est bien évidemment sélectionné par Didier Deschamps. De surcroît, le Savoyard ne devrait pas participer aux Jeux olympiques de Paris 2024, toujours selon le média sportif, malgré son envie affichée de prendre part à l’évènement.

2024-04-23T12:14:42Z dg43tfdfdgfd