RAPPEL PRODUIT : CES BIèRES TRèS POPULAIRES VENDUES PARTOUT EN FRANCE PRéSENTENT DES RISQUES DE BLESSURE

En cette saison estivale, la consommation de boissons alcoolisées augmente. Et pour cause, les cocktails et les bières apportent cette petite touche festive et rafraîchissante aux apéros et barbecues. Mais attention, une marque de bière en particulier vient d’être pointée du doigt par Rappel Conso : le site gouvernemental destiné à alerter les consommateurs sur les potentiels produits alimentaires et non alimentaires dangereux.

Le lundi 10 juin, c’est une marque de bières connue de tous et distribuée dans un magasin Lidl de la région de Normandie qui a été rappelé par le gouvernement. La raison ? Les bouteilles présentent des risques de fissures, ce qui pourrait entraîner de graves blessures chez les consommateurs.

Quelles sont ces bières rappelées par les autorités sanitaires ?

Les bières en question sont des bières de la marque Abbaye de Leffe, faisant partie du Top 10 des bières les plus consommées en France. Numérotées 5410228237501, ces bières blondes de 15 x 25 cl ont été commercialisées en date du 05 juin 2024, mais retirées seulement 1 jour après, soit le 6 juin 2024.

Qui plus est, les bières signalées par les autorités sanitaires concernent seulement la région de Normandie, et plus spécifiquement les magasins Lidl couverts par l’entrepôt Honguemar dont vous pourrez retrouver tous les distributeurs sur la fiche de rappel. Si vous les avez achetés sur cette période dans l'un des magasins concernés, soyez prudent, puisque ces bières pourraient être dangereuses à l'ouverture.

Risque de blessures

En effet, ce pack de 6 bières Abbaye de Leffe présente un risque de “ fissures au niveau du haut de la bouteille pouvant avoir un impact sur le consommateur lors de l’ouverture de la bouteille.” C’est en tout cas ce qu’affirme Rappel Conso dans sa fiche de rappel. Les autorités indiquent toutefois que cela concerne 3 % des bouteilles.

Si vous avez acheté ces bières dans la période de commercialisation, veillez à être attentif à l’ouverture de la capsule, car ce défaut pourrait entraîner des blessures externes comme des “risques de coupure avec la bouteille de verre.” En ce sens, il est recommandé de ne pas consommer ces bières, voire de les retourner dans l’un des points de vente concernés afin d’obtenir un remboursement. Pour cela, un numéro est mis à disposition, le 0800059280. Si vous avez la moindre question, c’est à cette ligne qu’il faudra vous adresser. Notez enfin que la procédure de rappel se terminera le 31 juillet 2024.

2024-06-10T09:57:12Z dg43tfdfdgfd