KENDJI GIRAC : NOUVELLE PRéCISION CAPITALE SUR L’ORIGINE DU TIR

Tir accidentel ? Tentative d’homicide involontaire ou suicide ? L’enquête autour de la blessure par balle qui a failli coûter la vie du chanteur Kendji Girac se poursuit. Une nouvelle précision sur l’origine du tir vient d’être donnée.

Tandis que les dernières nouvelles sur l’état de santé de Kendji Girac se veulent rassurantes, l’enquête avance pas à pas. Comme l’a rapporté « Le Parisien » mardi en fin de journée, les circonstances du tir qui a blessé le chanteur à la poitrine, la veille au petit matin, se précisent.

Plusieurs sources proches de l’enquête, également citées par BFMTV mercredi matin, affirment que le coup de feu a été tiré depuis l’intérieur de la caravane dans laquelle l’artiste se trouvait, sur une aire de grand passage de Biscarrosse. Les premiers résultats de l’expertise balistique permettent d’affirmer que la balle qui a touché Kendji Girac au thorax, avant de ressortir par le dos, a percé l’habitacle de la caravane de l’intérieur vers l’extérieur.

Plusieurs sources affirment que seules deux personnes se trouvaient dans la caravane au moment du tir : le chanteur et sa compagne Soraya, la mère de sa fille Eva (2 ans). L’artiste de 27 ans serait rentré d’une soirée au casino vers 2h40 du matin, quelque peu alcoolisé. Le couple aurait alors eu un accrochage et Soraya aurait alors demandé à son compagnon d’aller écouter sa musique dans sa voiture.

Kendji Girac aurait donc disparu de son champ de vision, avant qu’elle n’entente le coup de feu dans la caravane. Les gendarmes ont été appelés pour un « homme grièvement blessé » lundi à 5h30 du matin.

Un tir accidentel ?

Peu après sa prise en charge par l’hôpital Haut-Lévêque de Pessac, le chanteur a affirmé qu’il s’agissait d’un tir accidentel, survenu alors qu’il manipulait un colt 45 la veille, dans une brocante. L’arme n’a été retrouvée que quelques heures plus tard dans un fossé, non loin du campement.

Le parquet de Mont-de-Marsan a ouvert une information judiciaire pour tentative d’homicide volontaire, mais la thèse de la tentative de suicide n’a pas encore été écartée. Plusieurs proches de l’artiste, notamment sa compagne, un oncle et une tante, ont été auditionnés.

Image
Le CHU de Bordeaux où le chanteur Kendji Girac a été admis suite à sa blessure par balle, survenue le 22 avril 2024. © PATRICK BERNARD / BESTIMAGE / PATRICK BERNARD / BESTIMAGE

Du côté de l’hôpital Haut-Lévêque de Pessac, où toute la famille de l’artiste s’est précipitée, et où campent désormais plusieurs caravanes, Kendji Girac a subi une opération chirurgicale lundi. Auprès de l’AFP, son manager a affirmé mardi que l’intervention s’était bien passée, que le gagnant de « The Voice » était « tiré d’affaire » et qu’il allait bien. Le chanteur sera auditionné dès que son état de santé le permettra, comme l’a annoncé le procureur Olivier Janson.

À lire aussi Accident de Kendji Girac : tout ce qu’il faut savoir

2024-04-24T09:13:16Z dg43tfdfdgfd