ATHLéTISME. EURO : 110M HAIES COURU TOUT SEUL, RECORD PERSONNEL… SCéNARIO FOU POUR MAKENSON GLETTY

Makenson Gletty a fait tomber un quatrième record personnel, mardi 11 juin, aux championnats d’Europe de Rome (Italie). Pour cela, le décathlonien a dû courir son 110 m haies… seul sur la piste. Une décision qui fait suite au problème technique qu’il a subi, ce mardi 11 juin, lors de la première série. Retour sur le scénario fou de cette matinée sur le décathlon.

Troisième du décathlon après cinq épreuves, lundi 10 juin, Makenson Gletty a vécu un drôle début de journée, mardi 11 juin, aux championnats d’Europe de Rome.

Problème technique lors de la première course du 110 m haies

Sur 110 m haies, la première épreuve du jour, la sixième du décathlon, le Français, figé dans les starting-blocks, a été victime d’un problème technique, laissant tous les concurrents de sa série lui mettre plusieurs mètres d’avance. Le Français a quand même fini sa course dans un temps médiocre pour lui : 15’’30.

Le groupe France a posé une réclamation, qui a été entendue : une petite demi-heure plus tard, Gletty a recouru, tout seul… en 13’’88, un nouveau record personnel. Il devient, avec ce temps, le nouveau leader provisoire du décathlon.

Pour lui laisser le temps de souffler, l’athlète de 25 ans a été basculé dans le groupe B du lancer de disque. Gletty, dans une forme olympique, a déjà fait tomber quatre records personnels sur ce décathlon. De quoi viser les minima (8460 points) pour les Jeux, même si sa place au classement de World Athletics doit lui permettre de concourir à Paris cet été.

2024-06-11T09:19:28Z dg43tfdfdgfd