DISPARITION DE MADDIE MCCANN : QUE DEVIENT LA FAMILLE DE LA PETITE FILLE ?

Ce 3 mai 2024 marque le 17ème anniversaire de la disparition de la petite Maddie McCann. Mais que deviennent ses parents, ainsi que son frère Sean et sa sœur Amélie ?

Ce 3 mai 2024 marque le 17ème anniversaire de la disparition de la petite Maddie McCann. Mais que deviennent ses parents, ainsi que son frère Sean et sa sœur Amélie ?

Le 3 mai 2007, la famille McCann se trouve en vacances au Portugal lorsque Madeleine, âgée de 3 ans, disparait. 17 ans après, le mystère demeure toujours et l’affaire, qui a connu de nombreux rebondissements, a marqué le monde entier.

La petite Maddie avait un frère et une sœur, âgés de 2 ans au moment du drame. Que deviennent-ils aujourd’hui ?

Disparition de Maddie McCann : une affaire pleine de mystères

Le soir de sa disparition, Maddie McCann et sa famille séjournent dans un complexe hôtelier à Praia da Luz, à 300 km au sud de Lisbonne. Originaire de Leicester, en Angleterre, la famille profite de vacances au soleil avec des amis. Mais ce 3 mai 2007, Kate et Gerry McCann, les parents de Maddie, décident d’aller au restaurant sans leurs enfants. Ils laissent alors leur fille aînée dans une chambre de l’appartement de location.

Ce soir-là, la petite Maddie se volatilise et ne donnera plus jamais signe de vie. La fillette n’était pas seule dans le logement. Son frère, Sean, et sa sœur, Amélie, âgés de deux ans à l’époque, se trouvaient dans l’autre chambre de l’appartement. Depuis la disparition de Maddie, la famille McCann est scrutée par le monde entier. Longtemps suspectés, les parents Gerry et Kate font leur possible pour protéger leurs jumeaux, Sean et Amélie. Les deux enfants ont vu leur vie basculée après la tragique disparition de leur grande sœur.

Amélie et Sean McCann : que deviennent-ils ?

Selon le Daily Mail, le 1er février 2024, les jumeaux ont fêté leurs 18 ans. Les adolescents seraient en dernière année dans une école catholique de Loughborough, située dans le comté de Leicestershire, en Angleterre. Toujours selon le Daily Mail, les jumeaux Amélie et Sean seraient très fusionnels. Ils participeraient à de nombreuses activités sportives :  triathlons, championnats de natation, courses de cross-country, etc. Il y a plusieurs années, la mère de la famille McCann faisait de rares confidences au magazine the Sun.

Elle évoquait notamment ses jumeaux, qui vivent sans leur sœur depuis tout petit. "Ils ont leurs propres amis et ils s'occupent et ils sont vraiment sportifs, mais leur seul souhait est que leur grande sœur rentre à la maison”, confiait-elle. "Notre famille complète de cinq personnes nous manque", avouait Kate McCann. Le 3 mai 2023, à l’occasion des 16 ans de la disparition de Maddie McCann, Amélie était photographiée pour la première fois, aux côtés de sa mère. La jeune fille se trouvait à une cérémonie organisée au village de Rothley, dans le Leicestershire.

L’enquête sur la disparition de Maddie McCann toujours en cours

En mars 2024, le ministère de l’Intérieur britannique a accordé la somme de 100 000 livres sterling pour relancer l’enquête. Depuis 2011, les enquêteurs de l’opération Grange poursuivent leurs investigations grâce aux 13 millions de livres sterling injectés par le gouvernement.

Le 2 mai 2024, le procès de l’Allemand Christian Brueckner, qui reste le principal suspect dans l’affaire, a débuté. L’homme, déjà inculpé pour viol et accusé d’agressions sexuelles et de pédophilie, nie toute implication dans la disparition de la fillette. Au cours du procès, un détective de la police de Londres a expliqué que c’est un ancien ami du suspect qui les avait contactés. Il aurait avoué avoir eu une discussion avec l’Allemand concernant la petite Maddie. Christian Brueckner aurait alors déclaré qu’elle n’a pas crié lors de son enlèvement. Ce procès pourrait apporter un tournant majeur dans l’affaire, même si rien ne prouve aujourd’hui que Christian Brueckner est lié à la disparition de la petite fille.

2024-05-04T15:19:21Z dg43tfdfdgfd