UN MILLIARDAIRE FAIT DON DE SON CHâTEAU D'UNE VALEUR DE 32 MILLIONS D’EUROS

Ce milliardaire fait don de son château à 32 millions d’euros

Secrètement nichée derrière un portail et bordée par une allée d’arbres, la résidence familiale incarne la grandeur de la vie de château et l’art de vivre à la française. Conçu par l’architecte John Ike en collaboration avec le designer Geoffrey Bradfield, le domaine de 5,5 hectares surplombe la rivière Potomac et offre une vue privilégiée sur le parc protégé qui l’entoure. Moulures au plafond, ascenseur en marbre, mobiliers en acajou et pierre sculptée, la propriété XXL est couronnée d’un toit mansardé en ardoise et enveloppée de baies vitrées du sol au plafond. Le magnifique château perché dans le Maryland constitue l’un des joyaux architecturaux de la côte Est des États-Unis. Mais pourquoi l’homme d’affaires américain ne trouve-t-il pas d’acquéreur ?

Après avoir acheté ce bien d’exception au roi Hussein et de la reine Noor de Jordanie, pour la somme raisonnable de 8,9 millions de dollars, Dan Snyder – homme d’affaires et ancien propriétaire d’une franchise de football américain appartenant à la National Football League – étend la propriété et dépense des millions pour transformer la résidence existante en une gigantesque demeure. La résidence familiale de 2300 mètres carrés devient un château à la façade intemporelle et au charme authentique. Réparties sur quatre niveaux, la maison principale et les deux maisons d’invités peuvent accueillir les futurs acquéreurs dans un écrin de luxe ultra-moderne entre piscine, terrain de sport et héliport pour s’offrir une vie luxueuse XXL. La propriété de rêve a été mise en vente en 2018 au prix de 49 millions de dollars, avant d’être abaissée à 35 millions de dollars, faute d’acheteurs…

L’homme d’affaires a alors décidé de faire don de son château à l’American Cancer Society : « le produit de la vente sera reversé directement à la recherche et au travail de l’ACS » précise Zillow, la société américaine de marché immobilier. Il s’agit donc du don le plus important jamais reçu par l’association en 110 ans d’existence.

2024-06-10T11:44:17Z dg43tfdfdgfd