TRèS ENDETTéE, CHRISTELLE REçOIT UNE AIDE DE 45000 EUROS APRèS SON PASSAGE à LA RADIO

Dans l'émission de RTL « Les auditeurs ont la parole », une femme a confié être endettée à hauteur de 45 000 euros, une révélation qui a ému les auditeurs. Deux d'entre eux ont contacté la station pour proposer des dons de 20 000 et 25 000 euros respectivement.

C’est l’un de ces gestes de solidarité qui fait chaud au coeur. Comme le rapporte Pure Medias, l’émission de RTL «Les auditeurs ont la parole», mercredi 24 avril, a été l’occasion d’une belle séquence. Cette émission est dédiée aux Français qui connaissent des difficultés financières et qui sont notamment surendettés. Christelle est l’une de ces personnes. Cette auditrice de la Sarthe a témoigné, en début d’émission.

Elle a révélé qu'elle devait rembourser 47 000 euros alors que ses revenus mensuels se limitent à 900 euros. Cette dette provient de crédits à la consommation contractés pour aider un membre de sa famille, financer les études de sa fille et couvrir des frais de soins dentaires. L'animateur, Éric Brunet, a souligné qu'elle risquait de se retrouver à la rue dans les semaines à venir. «J'attends de passer devant un juge soit le 19 juin, soit le 3 juillet. Là, on m'annoncera... La mise à la rue... Voilà... Je serai expulsée de ma maison. On m'a dit qu'il faudra tout enlever de ma maison», a-t-elle témoigné, submergée par l’émotion.

À lire aussi
Arnaquée et endettée, une septuagénaire détourne l’argent de son club de basket

20 000 et 25 000 euros

«Je pars avec mon chien. Je ne pourrai pas y retourner. Je ne sais pas combien de temps il me reste... Je suis dans un flou total... Je me suis retournée vers le tribunal, vers une aide pour les avocats...», a-t-elle précisé. Touché par son témoignage, l'animateur a lancé un appel à l'antenne : «Vous avez épuisé beaucoup de solutions juridiques. Si quelqu'un a une idée, si quelqu'un veut faire acte de générosité à votre endroit... Je ne sais pas... Parfois ça marche... Appelez-nous au 32 10 !»

Et l'appel a été fructueux. Deux auditeurs ont répondu, s'engageant à reprendre une partie de sa dette, à raison de 20 000 et 25 000 euros. «J'espère que vous serez fidèle à vos engagements parce que derrière le téléphone, il y a un petit cœur qui bat, c'est celui de Christelle», a indiqué le présentateur. «Je suis très émue... De voir qu'il y a encore des gens qui ont du coeur ! Et... De voir que j'ai tout essayé et que je me bats tous les jours... Je ne sais pas quoi dire tellement je suis émue... Ça me touche énormément...», a répondu l’auditrice.

2024-05-01T18:53:56Z dg43tfdfdgfd