AGUSTIN GALIANA MENACé DE MORT à PLUSIEURS REPRISES : "IL Y AVAIT LA POLICE DANS LE THéâTRE"

Une expérience qui peut-être traumatisante. Depuis son arrivée dans Clem (TF1) en 2016, où il a interprété Adrián Muñoz pendant 7 ans, Agustin Galiana a su se faire apprécier des téléspectateurs. Ces derniers ont pu le retrouver en 2017 dans la huitième saison Danse avec les stars, dont il est sorti vainqueur aux côtés de Candice Pascal. Le comédien espagnol a ensuite rejoint le casting d'Ici tout commence, avant de quitter la série après trois ans de présence (2020-2023). "Ce fut un bonheur de participer à cette série mais ce fut également un bonheur de la quitter. Pour moi, c'est fini mais les scénaristes n'ont pas tué mon personnage, Lisandro. Je suis quelqu'un de très fidèle et loyal. Si un jour, TF1 me demande de revenir, on essayera de trouver un terrain d’entente car c'est eux qui m'ont donné ma première opportunité en France avec Clem", nous a-t-il confié.

Agustin Galiana visé par des menaces de mort

Ce mardi 23 avril, l'acteur de 45 ans était invité du Buzz TV et est revenu sur le moment le plus choquant de sa carrière. "Il y a trois ans, j'étais au théâtre des Variétés en train de jouer la pièce de Laurent Ruquier, Le Plus beau dans tout ça, et j'ai reçu des menaces de mort pendant deux semaines", commence-t-il. L'objectif de l'auteur de ces messages était très clair : que le comédien ne monte pas sur scène. "Si vous vous produisez ce soir sur scène, je vais vous tuer pendant que vous serez en train de jouer", a-t-il notamment envoyé à Agustin Galiana. Forcément impacté par ces menaces, le comédien espagnol s'est alors tournée vers la justice pour porter plainte. "J'ai passé des heures au commissariat, et après plusieurs semaines d'enquête, le commissaire qui s'occupait de l'affaire, a trouvé qui c'était", raconte-t-il.

À lire également

Kendji Girac : le message cinglant de Vianney suite aux révélations du procureur

Sur scène sous les yeux de la police

Malgré ces tentatives d'intimidation,  Agustin Galiana a bien tenu son rôle dans la pièce de Laurent Ruquier. Seulement, le souvenir de cette expérience au théâtre est entachée par cet épisode angoissant. "La première fois que je suis arrivé au théâtre, le directeur du théâtre me demande de venir dans son bureau pour me parler des menaces de mort, il y avait la police dans la salle. J'ai vécu un très mauvais moment", a-t-il conclu.

2024-04-26T05:44:00Z dg43tfdfdgfd