CETTE SéRIE DE SCIENCE-FICTION EST ANNULéE APRèS DEUX SAISONS ET PERSONNE NE VA LA REGRETTER !

Adaptée d'un célèbre jeu vidéo, cette série de science-fiction était loin de faire l'unanimité. C'est sans doute la raison pour laquelle elle a été annulée après sa deuxième saison.

Les annonces d’annulation de séries sont souvent tristes et décevantes. Mais il arrive que cela soit plutôt mérité. En juillet 2024, Paramount+ a décidé de ne pas renouveler la série Halo pour une troisième saison. La plateforme de streaming n’a pas souhaité redonner sa confiance à un programme qui ne convainc pas les fans. Sur Rotten Tomatoes, la première saison de la série inspirée du jeu vidéo du même nom n’obtient qu’un score de 52 % d’approbation. La seconde saison fait mieux avec 69 % de recommandation. Trop léger pour continuer, toutefois. “Nous sommes très fiers de cette série ambitieuse”, a tenu à souligner le porte-parole de Paramount+ lors de l’annonce, avant de “souhaiter le meilleur à tous [ceux qui ont travaillé sur la série] pour le futur”.

Halo : pas de saison 3 pour la série adaptée du jeu vidéo

Comme dans la franchise de jeux vidéo dont elle est tirée, la série Halo se déroule lors d’une guerre entre le commandement spatial des Nations Unies et une coalition d’extraterrestres, l’Alliance Covenante, au XXVIe siècle. Cette science-fiction militaire et futuriste commence lorsque la colonie rebelle Madrigal est attaquée par l’Alliance. En voulant la sauver, des militaires terriens menés par le Major John-117 découvrent un artéfact extraterrestre qui s’active lorsque John le touche. Cela pourrait aider les humains à contrer l’Alliance Covenante dans leur quête des sept Halos, qui les sauveront des extraterrestres parasites.

La franchise Halo n’a sûrement pas dit son dernier mot

À l’annonce de l’annulation de la série alors que la saison 2 n’est sortie qu’en février dernier, les studios de production 343 Industries ont réagi : “Nous sommes reconnaissants pour les millions de fans qui ont permis à Halo d’être un succès international et nous restons engagés à agrandir l’univers de Halo de différentes manières dans le futur.” Cela tend à laisser penser que la saga n’est pas complètement morte. Peut-être verra-t-on un film voir le jour, ou bien, qui sait, de nouveaux jeux vidéo.

Article écrit en collaboration avec 6Médias

À lire aussi
En manque de science-fiction après avoir fini SupraCell ? Regardez ces 3 séries

2024-07-20T11:42:33Z dg43tfdfdgfd