TITO JACKSON, FRèRE DE MICHAEL JACKSON ET MEMBRE DU GROUPE MYTHIQUE DES JACKSON FIVE, EST MORT

C’est l’ancien manager de la famille Jackson qui a dévoilé la triste nouvelle. Tito Jackson, frère aîné de Michael Jackson et membre du mythique groupe des Jackson Five, est décédé à l’âge de 70 ans, dimanche 15 septembre, a fait savoir Steve Manning, l’ex-manager de la famille Jackson, à Entertainment Tonight.

Selon les premières informations, Tito Jackson serait décédé d’une crise cardiaque dimanche, alors qu’il se rendait du Nouveau Mexique jusqu’à chez lui en Oklahoma.

« C’est avec le cœur lourd que nous annonçons que notre père bien-aimé, Tito Jackson, membre du Rock & Roll Hall of Fame, n’est plus parmi nous. Nous sommes choqués, attristés et le cœur brisé. Notre père était un homme incroyable qui se souciait de tout le monde et de leur bien-être », ont déclaré ses fils TJ, Taj et Taryll dans un communiqué publié sur Instagram dimanche soir.

Tito Jackson était le troisième des neuf enfants Jackson et le frère aîné de Michael et de Janet. Il faisait partie des Jackson 5 avec ses frères Jackie, Jermaine, Marlon et Michael, un groupe familial, qui a produit plusieurs tubes dans les années 1970, dont « ABC », « I Want You Back » et « I’ll Be There ».

« Je ne pense pas que nous nous habituerons à jouer sans lui »

Né le 15 octobre 1953, Toriano Adaryll « Tito » Jackson était le membre le moins connu du groupe en tant que choriste et guitariste. Son petit frère, Michael, est devenu, lui, l’un des plus grands artistes du monde, connu sous le nom de King of Pop. Michael Jackson est décédé à l’âge de 50 ans le 25 juin 2009.

« Je dirais que cela nous a vraiment rapprochés. Reconnaître l’amour que nous éprouvons l’un pour l’autre alors que l’un de nous n’est pas là, quelle grande perte », avait-il déclaré à l’Associated Press en 2009, ajoutant qu’il ne serait personnellement « jamais en paix avec cela ». « Je ne pense pas que nous nous habituerons un jour à jouer sans lui. Il nous manque énormément », avait-il poursuivi, soulignant que son esprit « est avec nous lorsque nous jouons. Il nous donne beaucoup d’énergie positive et nous fait sourire. »

Tito, tout comme ses frères du Jackson 5, avaient été intronisés au Rock & Roll Hall of Fame en 1997 par une autre légende de la Motown, Diana Ross. Selon son site internet, le défunt faisait des tournées depuis 2003 avec son propre groupe de blues et de funk.

En 2016, Tito avait été le dernier de la fraternité Jackson à entrer dans le Billboard avec une chanson produite en solo, avec le single « Get It Baby », qui avait été suivi de son premier album solo, « Tito Time ». Son second album - le premier de blues -, titré « Under Your Spell », était sorti en 2021, avec des invités comme George Benson, Bobby Rush et Stevie Wonder. L’ex-femme de Tito Jackson, Dolores, mère de ses trois fils, était décédée en 1994.

2024-09-16T06:08:38Z dg43tfdfdgfd