ROSCHDY ZEM ET SARAH PONIATOWSKI, L’ACTEUR ET LA DéCORATRICE : UN COUPLE Né à L’OMBRE DES RADARS

On lui avait prêté (à tort) une relation avec son amie, la célèbre présentatrice du JT Claire Chazal. Or, c’est aux côtés d’une autre femme que Roschdy Zem a trouvé le bonheur depuis plusieurs années. L’acteur de 58 ans avait déjà été aperçu, en juin dernier, lové dans les bras de Sarah Poniatowski - l’ex-femme de Marc Lavoine -, dans les gradins de Roland Garros. Restés depuis très discrets, ils ont de nouveau été photographiés ensemble, ce lundi 29 avril, lors des obsèques de Jean-Stanislas Poniatowski, ancien directeur de Vogue et le père de la décoratrice. «10-06-1935 / 23-04-2024», avait-elle sobrement écrit sur les réseaux sociaux la semaine dernière pour annoncer sa mort, à 88 ans. Sur le parvis de l'église polonaise de Paris se sont retrouvées de nombreuses personnalités pour dire adieu au patriarche, parmi lesquelles Mademoiselle Agnès, Liya Kebede, Karine Silla et son époux Vincent Pérez, ou encore l'ancien ministre de l'Intérieur, Jean-Louis Debré. Entourée de son nouveau compagnon et de ses enfants, Sarah Poniatowski a alors ancré un peu plus aux yeux du monde sa relation.

» LIRE AUSSI - Françoise Souchon, l’épouse discrète qui a résisté à toutes les tempêtes

Faux scoop et démentis

Si les contours de leur rencontre n’ont jamais fuité dans la presse, Voici rapportait en février 2022 que le couple avait enfin emménagé ensemble, après deux ans de relation, faisant remonter le début de leur idylle quatre années en arrière. En 2021, des rumeurs évoquaient pourtant une relation entre Roschdy Zem et Claire Chazal, suggérant soit une rupture entre ce dernier et Sarah Lavoine, soit une infidélité. Face aux vives réactions qu’avait entraînée la nouvelle, les deux femmes prises dans ce triangle amoureux avaient elles-mêmes fait taire les commérages. «FAKE NEWS», se fendait d’un côté la compagne éperdue sur Instagram, tandis que la journaliste avait démenti cette idylle dans les colonnes de Paris Match . «On est de vieux amis, et je l'aime beaucoup ! Je suis célibataire, oui !», avait-elle assuré.

Ainsi donc, cela fait au moins quatre ans que Roschdy Zem et la fondatrice de la marque Maison Sarah Lavoine sont ensemble. Avant d’entreprendre une relation avec le comédien césarisé, Sarah Poniatowski a longtemps été mariée au chanteur Marc Lavoine. Rencontré en 1994, le couple s’est aimé pendant près de 25 ans. L’interprète des Yeux Revolver, déjà père d’un enfant issu d’une précédente union avec le mannequin Denise Pascale, avait demandé la décoratrice en mariage seulement un an plus tard, en 1995. Ensemble, ils ont eu trois enfants : Yasmine (26 ans), Roman (17 ans) et Milo (14 ans). Plus de deux décennies d’amour soldées par un divorce en 2018, comme ils le révélaient par le biais d’un communiqué transmis à l’AFP. De son côté, Roschdy Zem aussi a profité d’une longue idylle avant de vivre des beaux jours avec la fille Poniatowski. Pendant près de quinze ans, il a été marié à une certaine Nicole, psychologue de confession juive, qui lui a donné ses deux enfants : Chad et Nina, tous deux âgés d’une vingtaine d’années. De quoi reformer une belle famille recomposée.

Le faste et la misère

Qu’est-ce dont qui a poussé la créatrice de bonne famille dans les bras de l’acteur issu des bidonvilles ? Sur le papier, rien ne prédestinait en effet Sarah Poniatowski et Roschdy Zem à partager leur quotidien. D’abord, professionnellement, l’un jouant la comédie, l’autre officiant dans le lifestyle, comme architecte d’intérieur et designer. Puis, aux racines de leur enfance, tous deux étant issus de milieux sociaux très différents. Si le comédien est très discret sur ses relations amoureuses, il n’a jamais caché ses origines et sa jeunesse difficile. Avant de connaître la notoriété au milieu des années 1990, ce dernier était issu d’une famille modeste résidant dans un quartier pauvre de Nanterre. Entre ses 18 mois et ses 6 ans, il a également vécu dans une famille d’accueil en Belgique. «La misère que j'ai pu connaître, et la situation que j'ai vécue, oui... Mais comment vous expliquer ? Je n'en ai jamais souffert. Il y avait beaucoup de joie de vivre, malgré le manque de ressources», racontait-il en 2019 dans les colonnes de Gala .

Sarah Poniatowski a quant à elle grandi dans un environnement bien plus privilégié. Son père Jean-Stanislas Poniatowski, descendant d’une famille de la noblesse polonaise, fut longtemps le directeur du magazine Vogue. Sa mère, Sabine Marchal, était de son côté reconnue dans la décoration d’intérieur. La fille a donc suivi les pas de la mère avant de lancer, au début des années 2000, sa propre société de décoration floqué de son homonyme de l’époque, Maison Sarah Lavoine. Pour répondre à ladite question : il semblerait ainsi que les contraires s’attirent ; et que l’humour soit au centre de leur relation. En décembre 2022, la décoratrice de 51 ans avait déclaré dans les colonnes du magazine Elle . «Je ne pourrais pas être avec un homme qui n'a pas d'esprit. Le mien en a beaucoup !». Et de conclure : «C'est une des qualités qui me font tomber amoureuse.»

2024-05-01T15:40:07Z dg43tfdfdgfd