"ON PEUT êTRE MALADROIT..." : INOXTAG CRITIQUé APRèS LA SORTIE DE SON DOCUMENTAIRE, IL FAIT UN CONSTAT CLAIR (ZAPTV)

Invité au micro de Léa Salamé sur France Inter, ce lundi 16 septembre 2024, Inoxtag est revenu sur son incroyable ascension de l'Everest, lui qui est ciblé par de violentes critiques depuis la sortie de son documentaire.

En avril dernier, Inoxtag s'est lancé un défi de taille, quasi impossible à réaliser. Depuis, plus rien. Sur les réseaux sociaux, le Youtubeur était plongé dans le silence, jusqu'au 31 août 2024, date à laquelle il a posté le teaser de son documentaire, sur sa page Instagram. Après une préparation physique et mentale intense, Inoxtag a décidé de gravir le plus haut sommet du monde, l'Everest, faisant retenir leur souffle à ses millions d'abonnés.

"Il est désormais temps pour moi de me lancer dans une nouvelle aventure, et je ne reviendrai qu’après avoir atteint mon objectif. Il y aura une pause dans la publication de vidéos et de stories pour un certain temps. J’espère que vous serez toujours là à mon retour, que j’échoue ou que je réussisse. Je suis convaincu que cette aventure me permettra de grandir !", avait-il écrit sur Instagram.

Inoxtag revient sur son ascension de l'Everest au micro de France Inter

Ce vendredi 13 septembre, au Grand Rex, de nombreuses personnalités se sont déplacées pour la projection du documentaire retraçant le défi extraordinaire du Youtubeur de 22 ans, qui a vécu des hauts et des bas pendant cette aventure. Inoxtag l'a en effet avoué dans les colonnes du Parisien, il a côtoyé la mort pendant son long périple. "Il s’est passé des choses qui m’ont fait prendre conscience du danger. Sur le chemin, nous avons vu des cadavres dans la neige qui étaient là depuis trois ou cinq ans. Et il y a un moment où nous sommes véritablement passés à côté de la mort. J’ai senti quelque chose dans mon corps, je me suis dit qu’il se passait quelque chose. Nous étions bloqués, avec du vide de chaque côté.", a-t-il confié.

Alors que certains ont violemment critiqué la démarche du Youtubeur, celui-ci s'est exprimé, ce lundi 16 septembre 2024, au micro de Léa Salamé sur France Inter. Il a notamment fait un constat mature et clair. "Je veux qu'on se rappelle du message que j'ai voulu transmettre. Ce n'est pas facile de transmettre les bons messages, des fois, on peut être maladroit dans les façons de faire. J'ai envie que le fond reste dans la tête de certaines personnes. Si j'ai pu aider une centaine de jeunes, une centaine de personnes de 50 ans à se relever, à aller de l'avant, c'est déjà une très belle réussite", a-t-il confié. Le message est passé.

2024-09-16T11:39:51Z dg43tfdfdgfd