MORT DU RUGBYMAN QUENTIN GOBET à SEULEMENT 27 ANS

Quentin Gobet est décédé ce vendredi 13 septembre des suites d’un accident de la route. Originaire de Roanne et formé dans la région lyonnaise, il évoluait au Niort RC et se préparait pour un match ce week-end. Les circonstances de l’accident restent floues.

C’est une bien triste nouvelle qui a laissé le monde du rugby en deuil : l’annonce de la mort de Quentin Gobet ce vendredi 13 septembre, victime d’un accident de la route tragique. Le sportif de haut niveau était âgé de 27 ans. Le joueur du Niort Rugby Club est décédé dans la ville où il officiait depuis 2023, après être passé par Lyon et Valence-Romans. L’accident se serait produit dans une rue de la ville des Deux-Sèvres vers 19h30, alors qu’il était arrêté au feu rouge. Trois voitures ont été percutées par l’arrière par un automobiliste à bord d’une BMW, qui a immédiatement pris la fuite. Le conducteur aurait été interpellé par les forces de l’ordre dans la nuit du samedi 14 septembre. Le mis en cause, âgé de 28 ans, a été soumis à des tests pour déterminer s’il était sous l’emprise d’alcool ou de drogues. L’accident a fait quatre blessés, dont Quentin Gobet, qui a succombé à ses blessures pendant son transport vers le centre hospitalier de Niort.

Une disparition soudaine alors que le rugbyman devait disputer un match ce week-end. Ce dernier, qui aurait dû faire s’affronter l’équipe de Niort, invaincue depuis le début de la saison, avec le SC Graulhet, a été annulé. Le club s’est exprimé sur sa page Facebook : “Au regard des événements de ce vendredi, Gilbert Nasarre, président, et les équipes dirigeantes du Niort Rugby Club ont décidé le report des matchs de ce week-end”. “C’est terrible, c’est une injustice” a ajouté le président du Niort RC selon nos confrères de Ouest France. Depuis vendredi, des fleurs et des mots de soutien ont été déposés par les riverains sur le lieu de l’accident, témoignant du choc provoqué par la disparition du sportif.

Un joueur “gentil et charmant”

Arrivé dans le club des Deux-Sèvres il y a à peine un an, en novembre 2023, le jeune rugbyman a commencé sa carrière pro en 2017. Originaire de Roanne, il a été formé au Lyon olympique universitaire rugby, plus connu sous le nom de LOU rugby. Ces derniers ont commenté sa disparition sur leur page Facebook : “Le LOU a eu l’immense tristesse d’apprendre la disparition de Quentin Gobet. Formé à l’Ecole de Rugby puis au Centre de Formation du LOU, il avait débuté sa carrière avec les pros en 2017, avec le LOU.Toutes nos pensées vont à sa famille, ses proches et ses coéquipiers”. Après avoir disputé un match européen en décembre 2017 contre Toulouse dans le cadre de la Challenge Cup, il est parti à Valence-Romans et jouait en Nationale 1. De 2019 à 2023, il a joué 38 matchs au cours desquels il a marqué deux essais. Son club formateur, l’AS Roanne XV, a quant à lui indiqué que Quentin Gobet “avait joué des dizaines de matchs en pro”, et qu’il était un joueur “gentil et charmant”.

2024-09-15T14:54:35Z dg43tfdfdgfd