KATE MIDDLETON EN RETRAIT DEPUIS PLUSIEURS MOIS, CHARLES III LUI OFFRE UNE DISTINCTION PRESTIGIEUSE

Alors qu'elle se bat actuellement contre un cancer, et qu'elle célèbre aujourd'hui les 6 ans du prince Louis, Kate Middleton a reçu une distinction honorifique de la part de Charles III, qui lui aussi est atteint de cette maladie.

L'Ordre des Compagnons d'Honneur, instauré le 4 juin 1917 par le roi George V, récompense des services éminents rendus à la nation dans le domaine des arts, de la littérature, de la musique, des sciences, de la politique, de l'industrie ou de la médecine (les lauréats actuels sont Sir David Attenborough, Dame Judi Dench, Dame Maggie Smith, Sir Roy Strong, Sir Paul McCartney et J.K Rowling, l'auteure d'Harry Potter) Une distinction que vient de recevoir Kate Middleton, de la part de Charles III, en reconnaissance de ses services publics.

Une information rapportée par une journaliste du Daily Mail ce mardi 23 avril sur X (anciennement Twitter), qui ajoute que "le Prince William a également été honoré". Le papa du prince Louis, qui fête aujourd'hui ses 6 ans, a été "nommé Grand Maître de l'Ordre très honorable du Bain, suivant ainsi les traces de son propre père lorsqu'il était Prince de Galles." Pour en revenir à Kate Middleton, "il s'agit non seulement d'un remerciement personnel pour ses loyaux services à la Couronne, mais aussi d'une reconnaissance de sa contribution aux arts."

Kate Middleton, son cancer plus grave que prévu ?

Car pour rappel, "elle est la marraine de la Royal Photographic Society et de la National Portrait Gallery, ainsi que de Hold Still, un projet photographique destiné à montrer la vie confinée des Britanniques. Une nomination qui n'est toutefois pas "une attribution directe du roi", mais qui a été faite par le "Cabinet d'Office sur sa recommandation". De quoi en tout cas sans doute toucher la princesse de Galles, elle qui se bat en ce moment contre un cancer. Elle avait annoncé la nouvelle le 22 mars dernier, en vidéo. Les britanniques sont depuis très inquiets.

D'après l'expert royal Bertrand Deckers, sa maladie pourrait être plus grave que prévue : "On n'a pas d'infos, ils ne donnent pas d'informations, il n'y a que des rumeurs. Et il y en a une qui court, en effet, c'est que le cancer serait plus évolué que ce que l'on nous dit." On espère alors que le traitement de chimiothérapie préventive entamé et conseillé par les médecins de la femme du prince William porte et portera ses fruits.

2024-04-23T17:55:55Z dg43tfdfdgfd