JOURNALISTE ET ANIMATRICE TéLé ET RADIO, GéRALDINE CARRé EST MORTE à 54 ANS

L’ancienne présentatrice de l’émission « Confessions intimes » sur TF1 est décédée. Géraldine Carré, qui avait travaillé pour plusieurs stations de radio, était mère de quatre enfants.

Son visage avait disparu des écrans depuis plusieurs années. Géraldine Carré, connue pour avoir présenté Confessions intimes, sur TF1, est morte à l’âge de 54 ans, a-t-on appris vendredi 3 mai 2024.

Née le 15 septembre 1969 à Lyon, elle avait fait ses premiers pas dans le journalisme au bureau de l’AFP de la capitale rhodanienne, après des études de lettres.

Radio, télévision et un livre sur la maternité

La radio Europe 2 lui avait ouvert ses portes avant qu’elle découvre le monde de la télévision sur Paris Première, à la tête du talk-show Tout Paris, et devienne chroniqueuse pour Christophe Dechavanne sur France 2 et Daniela Lumbroso sur TF1, en 1997.

Première présentatrice de Confessions intimes, en deuxième partie de soirée sur TF1, de 2001 à 2003, Géraldine Carré avait poursuivi sa carrière à la radio sur Europe 1 et à la télévision sur Canal +.

Mariée et mère de quatre enfants, la journaliste avait publié Toi, mon bébé (éditions de la Martinière), un ouvrage de témoignages sur la maternité, avec Alix Girod de l’Ain, en 1999.

Benjamin Castaldi et Julien Courbet lui rendent hommage

« Tes valeurs, ta bienveillance et ton sourire restent gravés dans nos mémoires. Décidément c’est toujours les meilleurs qui partent… », a écrit sur le réseau social X Benjamin Castaldi, avec qui elle avait travaillé sur une émission de TF1 (Langues de Vip) au milieu des années 2000.

Julien Courbet, qui lui avait confié la présentation de Confessions intimes puis de Ça peut vous arriver, toujours sur la première chaîne, a partagé sa peine sur les réseaux sociaux, saluant la « classe » et le « recul » de Géraldine Carré.

Les causes du décès de Géraldine Carré et la date de ses obsèques ne sont pas encore connues.

2024-05-04T10:55:28Z dg43tfdfdgfd