"JE SUIS DéGOûTé" : BIXENTE LIZARAZU A LE COEUR LOURD, UNE GESTION FINANCIèRE DéSASTREUSE AU CENTRE DE SES INQUIéTUDES

Bixente Lizarazu vient de s'emparer de son compte Instagram ce jeudi pour parler d'une "gestion financière désastreuse" qui dure "depuis de nombreuses années" et qui le rend très triste. Mais de quoi parle t-il ?

Nous venons d'apprendre ce jeudi 25 juillet, via une information de l'Equipe, que les Girondins de Bordeaux ont décidé d'abandonner leur statut professionnel après leur rétrogradation en National. Tous les contrats professionnels vont ainsi être libérés et le centre de formation va être fermé. Un véritable choc, puisque l'on parle ici de l'un des clubs de football Français les plus iconiques (dans lequel a notamment joué Yoann Goucruff, l'époux de Karine Ferri).

Le club a pris cette décision avant même d'attendre son audition devant le Tribunal de Commerce, qui doit choisir ente prononcer une liquidation ou un redressement judiciaire. Juste avant d'apprendre cette nouvelle,Bixente Lizarazu a pris la parole via son compte Instagram. Celui qui a joué pour Bordeaux au cours de sa carrière et marqué le club de son empreinte n'y est pas allé de main morte en évoquant le président des Girondins Gérard Lopez.

Bixente Lizarazu très déçu

"Bonjour à tous, petit message sur la situation dramatique des Girondins de Bordeaux. Je vais y aller direct. Je suis dégoûté comme tous ceux qui aiment ce club. Mais ce qui se passe est malheureusement la conséquence d'une gestion sportive et financière désastreuse depuis de nombreuses années. Depuis l'arrivée de Gerard Lopez, cela dépasse l'entendement et l'entêtement. Descente de Ligue 1 en Ligue 2pour raisons sportives. Descente de L2 en N1 (voir N2) pour raisons administratives et financières... Et je lis que Gerard Lopez compte rester président et propriétaire...? sérieux...?Avant toute chose, ce monsieur doit disparaitre de Bordeaux et de notre cher sud ouest. À partir de là, peut être qu'un projet de reconstruction pérenne pourra s'enclencher. Ça prendra du temps, parce qu'il faudra repartir de loin et soigner les blessures. Quoi qu'il en soit, j'espère de tout coeur que ce grand club retrouvera un jour sa place au sommet du foot.", a déclaré le papa d'Uhaina (la maman n'est autre que l'actrice Claire Keim ).

L'ancien latéral de l'Equipe de France n'a donc pas le coeur à la fête, et on le comprend...

2024-07-25T17:13:14Z dg43tfdfdgfd