"J'AI EU LA CHANCE DE PASSER TROIS MOIS AVEC LUI" : MARIE-SOPHIE LACARRAU éVOQUE AVEC éMOTION SES MOMENTS PASSéS AVEC JEAN-PIERRE PERNAUT

Invitée au micro de Sud Radio ce mardi 23 avril, Marie-Sophie Lacarrau est revenue avec émotion sur ses instants passés aux côtés de Jean-Pierre Pernaut avant ses adieux au 13h de TF1 en décembre 2020.

Voilà maintenant deux ans que Jean-Pierre Pernaut s'est éteint des suites d'un cancer du poumon à l'âge de 71 ans. Cela fait également trois ans que Marie-Sophie Lacarrau a repris les rênes du journal de 13 heures que Jean-Pierre Pernaut a présenté pendant 32 ans, de février 1988 à décembre 2020. Sa successeure a pris soin de garder l'identité de ce journal qui est toujours proche des Français et de leurs préoccupations quotidiennes. Marie-Sophie Lacarrau lance également ce mardi 23 avril la nouvelle édition du Plus beau marché 2024 dont les votes sont ouverts jusqu'au 23 mai prochain.

Marie-Sophie Lacarrau émue en entendant la voix de Jean-Pierre Pernaut

À l'occasion du lancement de la nouvelle édition du Plus beau marché 2024, Marie-Sophie Lacarrau était l'invitée de Sud Radio ce mardi. La présentatrice du 13 heures de TF1 a eu la surprise de réentendre la bande-annonce réalisée par TF1 lorsqu'elle s'apprêtait à remplacer Jean-Pierre Pernaut au JT de 13 heures. Un moment émouvant pour la journaliste : "À chaque fois que je réentends sa voix, je suis émue (...) Je pense évidemment à ses proches avant tout", a-t-elle confié.

Le précieux conseil de Jean-Pierre Pernaut à sa successeure Marie-Sophie Lacarrau

Au micro de Sud Radio, Marie-Sophie Lacarrau est également revenue sur le passage de relais entre elle et Jean-Pierre Pernaut : "J'ai eu de la chance que cette transition se passe comme ça. J'ai eu de la chance de pouvoir passer l'équivalent de trois mois avec lui, comme une petite souris, avec lui dans le bureau du 13h." Ce dernier a même donné un précieux conseil à sa successeure : "'La locomotive est lancée, maintenant, à toi de mettre du charbon dedans pour qu'elle continue d'avancer.' J'y pense souvent", a-t-elle exprimé. Pour la petite histoire, lors du premier journal de Marie-Sophie Lacarrau sur TF1 en janvier 2021, Jean-Pierre Pernaut lui avait adressé de tendres encouragements sur Twitter (actuellement X) : "Bienvenue Marie-Sophie Lacarrau ! Des bises et le plein d'encouragements pour ton JT de 13h", avait-il écrit.

À lire aussi
Marie-Sophie Lacarrau touchée par le départ à la retraite du rédacteur en chef du JT de 13 heures

2024-04-23T15:01:25Z dg43tfdfdgfd