"IL A FAIT CROIRE à UN JOURNALISTE QUE..." : THIERRY LHERMITTE OSE UNE BLAGUE SUR L'éTAT DE SANTé D'ANDRé DUSSOLLIER (VIDEO)

De passage dans C à vous ce mardi soir, André Dussollier, Sabine Azéma et Thierry Lhermitte ont livré une drôle anecdote à Anne-Élisabeth Lemoine au sujet d'une blague sur le premier membre du trio.

Le plateau de C à vous était particulièrement agité ce mardi soir ! Anne-Élisabeth Lemoine conviait en plus de ses collaborateurs habituels, le trio à l'affiche de la comédie N'avoue jamais, à retrouver en salles dès demain, mercredi 24 avril. André Dussollier forme ainsi une nouvelle fois un couple avec Sabine Azéma, son éternelle partenaire de jeu. Mais pour leur douzième film en commun, un troisième membre - Thierry Lhermitte - joue les troubles fêtes et offre un triangle amoureux inédit aux spectateurs. Invités à revenir un à un sur leur longue carrière, ces acteurs ont dévoilé une drôle d'anecdote.

Thierry Lhermitte se paye la tête d'André Dussollier

Emilie Tran Nguyen a confronté le duo emblématique de la comédie française à une archive datant du 23 août 1986. André Dussollier et Sabine Azéma étaient interrogés par Christophe Dechavanne dans son émission Toutes folles de lui et l'acteur de 40 ans à l'époque affirmait : "Oui, c'est du mensonge la comédie (...) [et] puisque j'ai fait de cette envie de mentir un métier, je n'ai plus besoin de mentir dans la vie". Une déclaration qui plus de quatre décennies plus tard valait bien une explication ! Si le septuagénaire a nuancé son propos en soulignant que tous les acteurs n'étaient pas des "mythomanes", pour reprendre les mots de la chroniqueuse, sa complice de toujours a prouvé que Thierry Lhermitte confondait parfois la fiction et la réalité... "L'autre jour, il a fait croire à un journaliste qui nous interviewé qu'André était sourd", a-t-elle lâche sous les rires instantanés des personnes en plateau.

Sabine Azéma vole au secours d'André Dussollier en faisant, elle aussi, une bourde

Thierry Lhermitte a évidemment été incité à en dire plus sur ce mensonge élaboré de toute pièce. "[C'était] juste pour le plaisir de rire ! Je passe l'interview avant, André vient après moi. Je dis au type 'Écoutez, je vais vous rendre service, André qui arrive n'entend pas très bien, il faut lui parler un peu fort comme ça'", a indiqué la star des Bronzés en haussant le ton à la fin de sa prise de parole. Et Sabine Azéma de compléter : "Thierry me confie ça et moi quand j'ai vu le journaliste, je lui ai dit 'Vous n'avez pas eu trop de problèmes avec Thierry parce qu'il est sourd'. Je me suis mélangée ! Mais ça, c'est plaisanté, c'est pas du tout mentir". La nuance est importante !

À lire aussi
“Je venais de quitter Valérie Mairesse” : Thierry Lhermitte raconte sa cohabitation mouvementée avec Coluche

2024-04-23T20:49:57Z dg43tfdfdgfd