EMMANUEL MOIRE SE CONFIE SUR LE DEUIL IMPOSSIBLE DE SON FRèRE JUMEAU, TUé PAR UN CHAUFFARD

Chaque samedi et dimanche, de 12h à 13h, Bernard Montiel invite ses auditeurs sur RFM à partager une heure avec une personnalité du monde de la musique, du spectacle ou de l'actualité. Ce samedi 4 mai, l'invité était Emmanuel Moire, bien connu non seulement comme chanteur mais aussi pour son rôle dans la série de TF1 Demain nous appartient. Après son album Odyssée en 2019, Emmanuel a marqué son retour dans le monde musical le 12 avril dernier avec son nouveau single Sois un homme. Au cours de cet entretien, le chanteur aborde les périodes de deuil et les épreuves personnelles qu'il a traversées, en se concentrant particulièrement sur la perte tragique et inattendue de son frère jumeau.

Emmanuel se livre avec émotion sur la mort de son frère jumeau

À bientôt 45 ans, Emmanuel Moire fait son retour dans la musique avec un sixième album prévu pour la fin de l'année 2024. Un album décrit par l'artiste comme une exploration du lâcher-prise et de l'acceptation de soi. Cette démarche semble fidèle à la personnalité d'Emmanuel Moire qui se caractérise par sa sensibilité à fleur de peau et sa détermination à être authentique. Invité dans 1 heure avec ce samedi 4 mai, il a ouvert son cœur sur un épisode tragique de sa vie : la perte brutale et tragique de son frère jumeau Nicolas en janvier 2009, qui a succombé suite à un accident causé par un chauffard. Nicolas avait été plongé dans le coma et est décédé seize jours après l'accident. Durant l'émission, Emmanuel Moire a partagé ses réflexions sur ce douloureux événement : "Comme tout le monde, je suis confronté à vivre des choses qui ne sont pas forcément faciles. Il y a la question de résilience, mais au-delà de ça, est-ce que c’est vraiment cet événement-là qui a fait que je me suis beaucoup posé de questions, que j’étais en quête de sens, de soi ou de vrai ?"

Emmanuel Moire : "J'ai beaucoup travaillé sur moi"

Bernard Montiel interroge Emmanuel Moire sur l'impact de la mort précoce et brutale de son frère jumeau, lui demandant si cette perte l'avait poussé à chercher plus profondément le sens de la vie. Emmanuel confirme cette idée : "En fait, en même temps, j’ai beaucoup de gratitude pour cette quête-là, parce que je vois bien, aussi, dans quel état je suis aujourd’hui et je pense que l’un ne va pas sans l’autre". Quinze ans après cette tragédie, l'artiste affirme qu'il a "suffisamment cheminé" pour se poser des questions essentielles sur lui-même et son existence. "J’ai beaucoup travaillé sur moi pour avoir du sens parce que c’est ce qui me plaît le plus, d’être en adéquation, d’être sincère, d’affirmer ma singularité, et ça, ça ne se fait pas du jour au lendemain, en tout cas, pour moi."

À lire aussi
Exclu. Emmanuel Moire : “Il faut une période de silence et d’introspection”

Article écrit en collaboration avec 6médias

2024-05-04T16:45:00Z dg43tfdfdgfd