150 000 VOITURES AVEC UN DéFAUT DANGEREUX, STELLANTIS VERS UN NOUVEAU RAPPEL MASSIF ?

Les jours se suivent et se ressemblent, malheureusement, pour Stellantis. Le groupe automobile pourrait encore être visé par un rappel. 150 000 véhicules seraient victimes d'un défaut de moteur. Un problème massif pour pour l'entité et ses nombreuses marques.

L'histoire se déroule aux Etats-Unis, cette fois. 150 000 véhicules vendus par Stellantis au pays de l'Oncle Sam pourraient voir leur moteur s'arrêter sans raison apparente. La faute à un défaut qui n'est pas encore identifié.

Eclaircir les zones d'ombre à ce sujet, c'est justement tout le travail que compte mener la NHTSA (la sécurité routière américaine). Cette dernière vient d'annonce une évaluation préliminaire. Elle peut, pour cela, s'appuyer sur 80 plaintes déjà reçues.

Ces dernières font part d'une perte de puissance, pouvant aller jusqu'à l'arrêt total du moteur. Ce dernier s'éteint à basse vitesse, passe en mode parking et active le frein de stationnement. Le tout avec l'apparition d'un témoin de défaut de batterie, sur le tableau de bord.

Nouveau rappel XXL à venir ?

Si un rappel devait survenir à ce sujet, il concernerait des pick-up RAM 1500 et des Jeep Wagoneer, tous de 2022. Pas moins de 150 000 véhicules seraient concernés. Ils pourraient être rappelés, si cela était nécessaire.

De quoi créer une nouvelle belle difficulté à Stellantis. Le groupe automobile traverse déjà des crises. 530 00 DS3 et Citroën C3 souffrent de défauts liées aux airbas, dont 240 000 sont en France. 332 000 Alfa Romeo, Jeep et Fiat ont aussi un souci de capteurs de ceinture de sécurité aux Etats-Unis. Rien que ça.

  • Rejoignez Auto-Moto sur WhatsApp pour ne rien manquer de l'actualité auto et 2-roues !

2024-07-26T05:21:31Z dg43tfdfdgfd