UNE VOITURE FONCE SUR LA MAISON BLANCHE, SON CONDUCTEUR MEURT SUR LE COUP

Un homme est mort, samedi soir, à Washington, après que sa voiture s’est écrasée sur les barrières qui entourent la présidence américaine. Les services secrets ont écarté toute « menace ».

Il n’a pas survécu. Le conducteur d’une voiture lancée à pleine vitesse est décédé, samedi 4 mai, à Washington, après que son véhicule s’est écrasé contre l’une des grilles du périmètre de sécurité autour de la Maison Blanche.

« Juste avant 22 h 30, un véhicule arrivant à grande vitesse est entré en collision avec un des portails du périmètre de sécurité autour de la Maison Blanche », ont précisé les services secrets américains sur le réseau social X.

« Pas de menace » selon les services secrets

Les membres des services de sécurité présents sur les lieux ont immédiatement tenté de secourir le conducteur, mais celui-ci « était décédé ».

La police de Washington DC évoque une enquête en cours pour « accident de la route » et Anthony Gugielmi, porte-parole des services secrets, chargés de la sécurité de la présidence américaine, affirme qu’il n’y a « pas de menace, ni d’implications pour la sécurité publique ». Le président américain Joe Biden ne s’est pas exprimé sur le sujet.

Accidents et tentatives d’intrusions en série

La Maison Blanche a fait l’objet ces dernières années de plusieurs tentatives d’intrusions, suffisamment inquiétantes pour que les services de sécurité décident en 2020 de construire une nouvelle barrière, plus haute et d’un métal plus résistant, autour du périmètre de la demeure présidentielle.

Mais plusieurs incidents se sont produits par la suite. En janvier 2024, le conducteur d’un véhicule avait été arrêté pour avoir lui aussi percuté une des grilles du périmètre de sécurité. En mai 2023, un camion avait percuté des barrières et son conducteur avait lui aussi été interpellé. Et en avril 2023, un enfant de 2 ans est même parvenu à se faufiler dans l’enceinte de la Maison Blanche.

2024-05-05T11:04:18Z dg43tfdfdgfd