PARE-BRISE FISSURé, NEZ ENFONCé… UN AIRBUS ATTERRIT EN URGENCE APRèS UNE VIOLENTE TEMPêTE DE GRêLE

Une dizaine de minutes à peine après avoir décollé de l’aéroport de Bhubaneswar (Inde), mercredi 1er mai 2024, un Airbus A320 qui devait se rendre à New-Delhi a dû faire demi-tour et atterrir d’urgence. Touché par une violente tempête de grêle, l’avion a subi de nombreux dégâts. L’incident n’a fait aucun blessé.

Des dégâts visibles sur l’appareil. Mercredi 1er mai 2024, un Airbus A320 de la compagnie indienne Vistara Airlines devait relier la ville de Bhubaneswar à la capitale du pays New-Delhi. Mais le vol a dû être interrompu quelques minutes après le décollage en raison d’une violente tempête de grêle, rapporte France 3 Occitanie , relayant le média local Deccan Chronicle et le Times of India .

L’appareil, qui transportait près de 170 passagers, avait décollé en début d’après-midi. Face aux intempéries, les pilotes ont rapidement décidé de faire demi-tour à l’aéroport de Bhubaneswar pour un atterrissage d’urgence. Celui-ci s’est déroulé sans encombre et aucun passager n’a été blessé. Le vol n’aura ainsi duré qu’une dizaine de minutes au total.

De nombreux impacts

D’importants dégâts ont été relevés sur la structure de l’avion, notamment sur la partie avant. Le site spécialisé FL360aéro a publié des clichés où l’on peut voir le pare-brise fissuré, une cavité sur le nez de l’appareil et de nombreux impacts. Après le débarquement des passagers, l’Airbus a fait l’objet de plusieurs vérifications techniques.

L’incident a été confirmé par le directeur de l’aéroport. « Tous les passagers attendent à l’aéroport et un autre vol est en train d’être organisé pour les transporter. Le vol ne partira qu’après les réparations nécessaires. L’atterrissage à l’aéroport s’est déroulé normalement », a-t-il déclaré. La compagnie aérienne a également fait savoir qu’un autre vol avait été programmé pour transporter les passagers à destination.

2024-05-02T09:57:21Z dg43tfdfdgfd