METZ : UNE FUMéE IMPRESSIONNANTE DANS LE CIEL APRèS L’INCENDIE DE TROIS CAMIONS

Les images sont impressionnantes. Une épaisse fumée noire s'est élevée dans le ciel de Metz ce dimanche 15 septembre après l'incendie de trois camions garés sur un parking de poids lourds au nord de Metz en Moselle, comme le rapporte France Bleu Lorraine Nord.

Vers 19 heures, trois camions ont pris feu à l'arrière d'un garage, provoquant une fumée intense et très haute due aux matières plastiques présentes dans les véhicules. Une vingtaine de sapeurs-pompiers ont été déployés sur place.

Pas de risque de propagation

Aucun blessé n'est à déplorer et le risque de propagation aux immeubles voisins a été écarté, selon les pompiers. Un premier camion en flammes était éteint à 20 heures. Pour l'heure, l'origine de cet incendie reste inconnue ce dimanche soir. Le maire de Metz, François Grosdidier, s'est rendu sur place.

Des moyens spécialisés en mousse et une autre équipe spécialisée en risque chimique ont été mobilisés. Le service départemental d'incendie et de secours de Moselle craignait d'éventuelles pollutions chimiques.

2024-09-15T20:21:14Z dg43tfdfdgfd