BRIGITTE MACRON ADOPTE LA COULEUR LA PLUS TENDANCE DE 2024 DANS UN ENSEMBLE JUPE ET BLAZER (LOOK PARFAIT APRèS 50 ANS)

Le président chinois Xi Jinping est de passage en France pour deux jours. Emmanuel Macron et son épouse l'ont accueilli au Palais de l'Élysée le lundi 6 mai, dans le cadre d'une visite d'État de deux jours. Il est bien évidemment question de politique internationale dans leurs échanges, alors que la guerre ouverte a repris entre Le Hamas et Israël, le président de la République français a d'ores et déjà salué les engagements de la Chine à ne pas s'invertir dans le conflit opposant l'Ukraine et la Russie, et qui s'est enlisé. Durant la première journée, on a également parlé de tourisme, de taxes sur le cognac dans un autre registre, et de commerce, après une cérémonie officielle organisée aux Invalides.

Les deux chefs d'Était étaient accompagnés pour l'occasion de leur épouse respective. Ainsi, Brigitte Macron et Peng Liyuan se sont toutes les deux distinguées au cours de cette journée marathon durant laquelle elles ont aussi trouvé du temps pour discuter entre elles. En effet, les deux Premières dames se sont rendues au Musée d'Orsay pour en faire une visite commentée. Les photographes étaient bien entendu présents pour les suivre, c'est pourquoi l'une comme l'autre et en particulier Brigitte Macron, savait que son look serait largement commenté.

Brigitte Macron opte pour un rouge flamboyant

Celle qui défie les règles de la mode et qui s'est récemment fait remarquer avec un manteau mi-long à la coupe parfaite portait pour l'occasion un tailleur rouge vif dévoilant ses jambes. Un rapport avec le drapeau de l'Empire du Milieu ? Le rouge est l'une des couleurs les plus tendances de l'année 2024, avec le orange rouille et le terracotta. Pour parfaire son look, la maman de Tiphaine Auzière tenait entre les mains un sac de la même couleur et portait des escarpins noirs aux pieds, et déambulait avec ses lunettes de soleil vissées sur le nez en extérieur. De quoi contraster avec les costumes foncés des deux chefs d'État et la longue robe blanche de son homologue chinoise !

Pour le dîner d'État qui a été servi dans la foulée au Palais de l'Élysée, Brigitte Macron portait une autre tenue très éloignée de la première. Cette fidèle de la maison Louis Vuitton qu'on a vu récemment poser en couverture du magazine Madame Figaro avec son directeur artistique Nicolas Ghesquière avait misé sur une robe longue moulante bleu pastel. On sait qu'elle affectionne particulièrement cette teinte, notamment lors des événements officiels comme on a pu le constater depuis les débuts du premier quinquennat d'Emmanuel Macron en 2017.

Pluie de cadeaux pour le président chinois

Le mardi 7 mai, les deux présidents ont pris la direction des Pyrénées pour une journée voulue plus "personnelle". "Nos montagnes françaises, j'espère, continueront de nous inspirer", a fait savoir Emmanuel Macron, d'après une dépêche émanant de l'AFP. Tous les deux sont attendus au col du Tourmalet, avant qu'ils ne déjeunent en compagnie des deux Premières dames dans la foulée, au sein du restaurant d'altitude d’Éric Abadie. Ensuite, Xi Jinping reprendra le chemin de l'aéroport.

Celui-ci laissera derrière lui plusieurs présents. Comme c'est très souvent le cas lors de ces visites, les deux présidents ont échangé plusieurs cadeaux. On sait ce que le couple français a souhaité offrir au couple chinois plusieurs bouteilles de Cognac, un sac Chanel et même des livres écrits par Victor Hugo (Le Parisien), un auteur que connait très bien Brigitte Macron, en tant qu'ancienne professeure de lettres...

2024-05-07T09:56:23Z dg43tfdfdgfd