PRéSIDENTIELLE AUX ÉTATS-UNIS: DONALD TRUMP DANS LE WISCONSIN TROIS JOURS AVANT LE DéBAT FACE à KAMALA HARRIS

Aux États-Unis, la campagne présidentielle bat son plein. Donald Trump était ce samedi 7 septembre en campagne dans le Wisconsin, l’un des états clés, de ceux qui pourraient faire basculer le résultat final le 5 novembre. Alors que les sondages restent serrés, il s’est attaqué violemment à son adversaire démocrate.

Aux États-Unis, Donald Trump sait ce que veulent et aiment ses partisans. Ils viennent pour l’écouter, mais aussi pour profiter d’un spectacle bien rôdé. Alors Donald Trump fait du Trump. Il descend directement de son avion pour s’adresser au public rassemblé sur le tarmac d’un aéroport ce samedi 7 septembre, dans l'État du Wisconsin. Et conformément aux éléments de langage qu’il répète à l’envi depuis que Kamala Harris a remplacé Joe Biden et relancé la campagne démocrate, il annonce une catastrophe si elle gagne. 

« Ce sont les pires président et vice-président de l’histoire de notre pays. Il n’y a jamais eu personne qui a fait des dégâts comme ces gens. Il est le pire président de l’histoire. Elle sera pire que lui. Et Trump ne se trompe jamais. Si la camarade Kamala Harris obtient quatre ans de plus, vous vivrez dans une république bananière totale, dirigée par l’anarchie et la tyrannie. Et ce n’est même pas elle. Ce sont les gens qui l’entourent. Ce sont des déchets, et ils veulent abattre notre pays. Ce sont des ordures totales ».  

Trump mise sur le débat prévu dans trois jours

Pour lui, Joe Biden et Kamala Harris, c’est bonnet blanc et blanc bonnet. Et d’ailleurs, il promet que dans trois jours, mardi prochain, lors du débat qui l’opposera à la vice-présidente, il lui fera subir le même sort que celui qu’il a fait subir à Joe Biden. C’est ce débat raté qui avait forcé le retrait du président. Et Donald Trump entend manifestement que cette rencontre, sa première avec Kamala Harris, soit décisive dans la course à la Maison-Blanche. 

À lire aussiÉtats-Unis: la campagne de Kamala Harris s’arrête en Géorgie pour mobiliser les électeurs sur l’avortement

2024-09-08T02:51:33Z dg43tfdfdgfd