GUERRE à GAZA : TROIS SOLDATS ISRAéLIENS TUéS DANS DES TIRS REVENDIQUéS PAR LA BRANCHE ARMéE DU HAMAS à KEREM SHALOM

Trois soldats israéliens ont été tués et 12 blessés dimanche par des roquettes tirées par la branche armée du Hamas autour de Kerem Shalom, principal point de passage de l’aide humanitaire depuis Israël vers la bande de Gaza. Parmi les blessés, « trois soldats sont grièvement » touchés, a précisé à l’AFP l’armée israélienne.

Un peu plus tôt, les brigades Ezzedine al-Qassam, branche armée du mouvement palestinien Hamas, ont revendiqué dimanche des tirs de roquettes autour de Kerem Shalom, tirs qui ont conduit l’armée israélienne à fermer le passage. Les Brigades al-Qassam « ont frappé les forces ennemies » sur Kerem Abu Salem (nom palestinien de Kerem Shalom) et ses environs avec des « roquettes de courte portée », indique le mouvement dans un communiqué, accompagné d’une vidéo montrant des tirs.

Selon un communiqué d’Israël sur le réseau social X, « environ 10 projectiles ont été tirés depuis la zone adjacente au terminal de Rafah en direction de la zone de Kerem Shalom ».

Et de poursuivre : « Peu de temps après, des avions de combat de l’IAF ont percuté le lanceur d’où étaient tirés les projectiles. De plus, des avions de combat de l’IAF ont frappé une structure militaire située dans la zone du lanceur. »

« Les tirs effectués par le Hamas à proximité du terminal de Rafah, situé à environ 350 m des abris civils, sont un exemple clair de l’exploitation systématique par l’organisation terroriste des installations et des espaces humanitaires et de son utilisation continue de la population civile de Gaza comme boucliers humains », poursuit l’État d’Israël sur X, alors que les décès des soldats israéliens n’avaient pas encore été annoncés.

2024-05-05T19:03:52Z dg43tfdfdgfd