DE FAUX POSTIERS VOLENT 700 000 EUROS D’OBJETS DE LUXE, ILS SONT RETROUVéS GRâCE à UN AIRTAG

Cinq individus sont soupçonnés d’avoir agressé un couple et de leur avoir subtilisé 700 000 euros de bijoux et vêtements de luxe. Quatre d’entre eux ont pu être localisés grâce à un traceur AirTag placé sur un des objets volés.

Un butin considérable retrouvé grâce à la géolocalisation. À Paris, Cinq hommes, dont l’un portant une veste à l’effigie de la Poste, se sont introduits dans le domicile d’un couple pour les cambrioler, rapporte ce mardi 23 avril « le Figaro ». Ils ont été retrouvés grâce à la géolocalisation.

À lire aussi Des individus détournent un produit phare d’Apple pour traquer des femmes

Après avoir pénétré l’immeuble de l’avenue Marceau dans le VIIIe arrondissement de la capitale, les faux agents ont sonné à l’appartement du couple situé au cinquième étage. Les malfaiteurs ont alors menacé avec un couteau les occupants et frappé l’une des deux victimes à coups de poing, racontent nos confrères.

Localisés et interpellés sur l’Île Saint-Louis

Résultat des courses : le groupe de malfrats a pillé l’appartement du couple, s’emparant de vêtements de luxe et bijoux pour un préjudice estimé entre 700 000 et 800 000 euros. Après le départ des cambrioleurs, les victimes ont alerté la police, leur signalant que l’un des objets volés porte un AirTag, un traceur Apple.

À lire aussi Los Angeles : des malfrats dérobent 30 millions de dollars dans un casse historique

Ce petit dispositif développé par la marque à la pomme a permis aux forces de l’ordre d’interpeller deux des suspects sur l’Île Saint-Louis, dans le quatrième arrondissement de Paris. Deux autres malfaiteurs ont, eux, été arrêtés quelques heures plus tard grâce au bornage d’un smartphone volé plus tôt dans la journée. Tous les suspects ont été placés en garde à vue. Un dernier voleur est toujours recherché.

2024-04-23T14:25:53Z dg43tfdfdgfd