CHINE : 2 MORTS ET 21 BLESSéS DANS UNE ATTAQUE AU COUTEAU DANS UN HôPITAL

Un hôpital chinois théâtre d’une attaque sanglante. D’après la police du comté de Zhenxiong, dans la province du Yunnan dans le sud-ouest de la Chine, un homme armé d’un couteau a attaqué l’hôpital Chengan faisant 2 morts et 21 blessés à 11h 37 (heure locale soit 3 h 37 heure française), précisent les forces de l’ordre locales dans communiqué publié sur le réseau social WeChat.

Des images publiées par le site d’information d’Etat The Paper montrent un homme pointant un couteau vers un autre individu brandissant un bâton dans le hall d’un hôpital, ainsi que des agents de police arrivant sur les lieux. Les blessés ont été hospitalisés, précise la police locale qui a ouvert une enquête et a établi que le suspect de sexe masculin était un villageois d’une commune voisine à l’hôpital. Selon AP News, aucun mobile n’a pour le moment été donné par l’homme qui a été appréhendé par les forces de l’ordre, selon les images de la télévision de la province Guizhou.

«La situation est encore assez chaotique», a déclaré un habitant du quartier à The Paper. Selon le média chinois Hongxing News, les autorités ont demandé aux habitants et aux commerçants du quartier de «verrouiller leurs portes» et d’«éviter tout contact avec des personnes inconnues».

Armes à feu interdites

Les crimes de masse sont rares en Chine, pays qui interdit à ses citoyens de détenir des armes à feu, mais une vague d’attaques à l’arme blanche a été observée ces dernières années. En août dans le Yunnan, deux personnes sont mortes et sept autres ont été blessées dans une attaque au couteau conduite par un homme présentant des antécédents de troubles mentaux.

Le mois précédent, six personnes avaient été tuées et une autre blessée dans une agression à l’arme blanche, cette fois-ci dans une école maternelle de la province méridionale du Guangdong. En août 2022, trois personnes avaient perdu la vie et six autres avaient été blessées lors d’une attaque au couteau dans une école maternelle du Jiangxi, au sud-est du pays.

2024-05-07T09:55:49Z dg43tfdfdgfd