AUX ÉTATS-UNIS, UN ENFANT DE 12 ANS ABAT UN OURS POUR SAUVER SON PèRE

Voilà une partie de chasse qu'ils ne vont pas oublier de sitôt. Ryan Beierman a sans doute bien fait d'amener son fils Owen, 12 ans, chasser avec lui dans une forêt du Wisconsin, au nord des États-Unis. Installés dans une cabane en hauteur, père et fils aperçoivent un ours brun. Ces derniers lui tirent dessus mais ne le tuent pas. Commence alors une véritable traque pour retrouver la bête blessée. Le chauffeur routier de 48 ans, désormais dans une clairière, proche de sa cabane forestière, voit tout à coup l'ours surgir de sous un chêne.

» LIRE AUSSI - En Croatie, un ours attaque un homme dans le parc national Plitvice

«Il était dans une posture de chat prêt à bondir. Et puis, tout d'un coup, il était sur moi. Il a chargé et m'a fait tomber», a-t-il déclaré au média Minnesota Star Tribune. Complètement sous le choc, l'homme raconte n'avoir aucune notion du temps durant lequel il s'est débattu face à l'animal : «L'ours se battait pour sa vie, et je me battais pour la mienne (…) Tout ce que je pouvais voir, c'étaient ses griffes et ses dents», raconte-t-il au journal américain.

Une intervention décisive

Face à cette vision d'horreur, le jeune garçon, qui bénéficiait d’ailleurs d’un permis de chasse spécifique, a su faire preuve d'un sang froid étonnant. Alors que son père luttait sous un animal de 90 kilos, Owen Beierman, 12 ans, tir sur l'ours avec son propre fusil. Le coup suffit à éloigner la bête qui, finalement, succombe à ses blessures. Bryan Beierman sort tout de même de cet affrontement avec vingt-trois points de suture au visage et plusieurs traces de morsures et de lacérations au niveau des bras et des jambes. 

Toujours auprès du Minnesota Star Tribune, l’homme parle de son fils comme étant « un héros » assurant qu'il a « vraiment tenu le coup ». Toute cette histoire pour le moins rocambolesque a été confirmée par Dustin Gabrielson, le responsable de la conservation du département des ressources naturelles du Wisconsin. Ce dernier a également affirmé que les deux rescapés avaient agi en toute légalité. 

2024-09-19T19:31:53Z dg43tfdfdgfd