UNE GROSSE SAISIE DE MATéRIEL APRèS LA RAVE-PARTY CE WEEK-END DANS LE NORD DE L’ILLE-ET-VILAINE

Après la rave-party, qui a rassemblé près d’un millier de participants au pied d’une éolienne à Bazouges-la-Pérouse, dans le pays de Fougères (Ille-et-Vilaine), les gendarmes ont saisi une importante partie du matériel et dressé des amendes pour usage de stupéfiants.

D’importantes opérations de contrôles des forces de l’ordre ont eu lieu à l’issue de la rave-party qui a rassemblé près d’un millier de personnes au pied d’une éolienne à Bazouges-la-Pérouse, dans le pays de Fougères (Ille-et-Vilaine), du vendredi 7 au dimanche 9 juin 2024.

En tout, 60 délits ont été relevés à la suite des contrôles, opérés sur la base de la réquisition du procureur de la République de Rennes, indiquent les gendarmes : 40 amendes forfaitaires ont été dressées pour usage de stupéfiants, quatre autres l’ont été pour port ou détention d’arme et 17 pour conduite sous stupéfiants.

Plus de 150 contraventions ont également été dressées, dont 94 infractions pour participation à un rassemblement musical interdit, 45 pour stationnement et 17 pour diverses infractions routières.

Une durée « particulièrement inacceptable »

Surtout, une enquête a été ouverte pour « organisation illicite d’un rassemblement festif à caractère musical » et d’importantes saisies de matériel ont été effectuées. « Dans ce cadre, ont été saisis deux platines, un amplificateur de traitement de son, 24 enceintes ainsi que divers matériels (spots lumineux, enrouleurs, câbles, rampes métalliques, etc) en raison notamment de la durée de cette fête la rendant particulièrement inacceptable », indique la gendarmerie.

Il s’agit d’une des plus grosses saisies dans le département lors de ce genre d’évènements. Lors de la dernière importante rave-party en date, le week-end du 23 et 24 mars, où 900 teufeurs s’étaient réunis à Saint-Thurial, près de Rennes, seuls « trois caissons, deux platines et du câblage » avaient été saisis, d’après les forces de l’ordre.

L’évènement de Bazouges-la-Pérouse s’est terminé, dimanche 9 juin 2024 en début d’après-midi, vers 14 h 30, sans incident majeur relevé. Il avait démarré vendredi aux alentours de 23 h avec pour objectif de célébrer les cinq ans d’un collectif dénommé Sound Machine. Les forces de l’ordre ont dénombré jusqu’à un millier de participants au plus fort de la fête, samedi soir.

2024-06-11T10:32:21Z dg43tfdfdgfd