UN NOURRISSON FRIGORIFIé DéCOUVERT DANS UNE POUSSETTE à TOULOUSE, SON PèRE ARRêTé IVRE DANS LA RUE

Un bébé de moins de deux mois a été retrouvé en hypothermie dans un landau que poussait son père, à Toulouse (Haute-Garonne), dans la nuit du vendredi 13 au samedi 14 septembre 2024. L’homme de 30 ans, en état d’ébriété, a été placé en garde à vue et le nourrisson a été transporté à l’hôpital.

Un homme de 30 ans a été interpellé et placé en garde à vue à Toulouse (Haute-Garonne) pour délaissement d’enfant, dans la nuit du vendredi 13 au samedi 14 septembre 2024. Des policiers municipaux l’auraient aperçu alcoolisé et déambulant avec une poussette dans laquelle se trouvait un bébé frigorifié, rapporte La Dépêche du Midi .

Lire aussi : Des parents en garde à vue après le « décès suspect » de leur nourrisson âgé de 5 mois à Brest

D’après une publication d’Émilion Esnault, adjoint à la sécurité de la mairie de Toulouse, sur X (ex-Twitter), le trentenaire avait placé « une enceinte, musique à fond » dans la poussette. « Une fois la musique coupée, les policiers ont découvert un nourrisson de moins de deux mois, frigorifié, à peine vêtu », a écrit l’élu. L’enfant ne portait qu’un body alors que la température n’était que de 8 °C cette nuit-là, précisent nos confrères.

Une trace de brûlure

Le bébé présenterait également au moins une trace de brûlure sur le corps et portait une couche pleine au moment de sa découverte. Les agents l’ont placé dans leur véhicule pour lui permettre de se réchauffer et lui ont donné un biberon, d’après le journal local. Il a ensuite été transporté aux urgences pédiatriques.

Le mis en cause, qui serait son père, a quant à lui été confié à la police nationale et placé en cellule de dégrisement, avant d’être placé en garde à vue, note La Dépêche du Midi. Il affichait 1,25 g d’alcool dans le sang lors de son interpellation.

2024-09-18T15:26:46Z dg43tfdfdgfd