TOULOUSE : UN ENFANT DE DIX ANS, RECHERCHé PAR LES GENDARMES, DEMANDE DE L’AIDE AU COMMISSARIAT, QUI LE REFOULE

La « Dépêche du Midi » raconte qu’un enfant de dix ans est venu le 1er mai au commissariat central de Toulouse pour demander de l’aide, dans un conflit avec ses parents. Il aurait été invité à partir, sans même qu’on lui demande son identité

bourde - La « Dépêche du Midi » raconte qu’un enfant de dix ans est venu le 1er mai au commissariat central de Toulouse pour demander de l’aide, dans un conflit avec ses parents. Il aurait été invité à partir, sans même qu’on lui demande son identité

C’est une négligence qui aurait pu avoir de fâcheuses conséquences. Un enfant de dix ans, recherché par les gendarmes dans le cadre d’une disparition inquiétante, s’est présenté le 1er mai au commissariat de Toulouse. Mais il a été refoulé sans même qu’on relève son identité, raconte la Dépêche du Midi.

Le 1er mai au matin, ses parents, qui vivent à Launaguet au nord de Toulouse, avaient signalé la disparition du petit garçon et les gendarmes avaient déployé d’importants moyens pour organiser sa recherche. Arrivé depuis peu en France, il ne connaît pas la ville et son avis de disparition est communiqué à l’ensemble des forces de l’ordre du département.

Retrouvé par un vigile, quatre heures plus tard

Selon un témoin, dont les propos sont relayés par la dépêche, le jeune garçon ne voulait pas aller en internat et il demandait de l’aide pour résoudre le problème. Il avait aussi émis le souhait qu’on le raccompagne chez lui. Mais l’agent qui l’a reçu lui a simplement rappelé qu’en France l’école est obligatoire, avant de lui demander de partir.

Le mineur a été retrouvé quatre heures plus tard, au niveau de la gare routière de Toulouse-Matabiau grâce à la vigilance d’un agent de sécurité. Il est en bonne santé et a été reconduit chez lui.

Au commissariat central, la hiérarchie chercherait à éclaircir ce qui s’est passé.

2024-05-03T14:27:12Z dg43tfdfdgfd