REBONDISSEMENT DANS LA DISPARITION DE MATHIS à CAEN : SON PèRE MIS EN EXAMEN POUR HOMICIDE

Sylvain Jouanneau a été condamné à vingt ans de réclusion en juin 2015 pour enlèvement et séquestration sur son fils Mathis, dont on est sans nouvelle depuis que ce dernier a été kidnappé le 2 septembre 2011, à Caen, par son père. Ce dernier est désormais mis en examen et placé en détention provisoire pour le meurtre de son fils, depuis le 24 avril 2024. Il a contesté cette décision en appel ce mardi 7 mai, à Caen.

Nouveau rebondissement dans l’affaire de la disparition de Mathis, à Caen, plus de douze ans après les faits. C’était le 2 septembre 2011. Alors âgé de 8 ans, il était enlevé par son père, Sylvain Jouanneau, à la sotie de l’école. Aucune preuve de vie de l’enfant n’a été apportée depuis.

L’enquête relancée

Alors qu’il purge actuellement sa peine de 20 ans de réclusion criminelle pour l’enlèvement et la séquestration de Mathis, Sylvain Jouanneau a été mis en examen pour le meurtre de son fils le 24 avril 2024. Le juge des libertés et de la détention a alors décidé de son placement en détention provisoire (dans le cadre de cette information judiciaire pour homicide). Ces décisions ont été prises après la découverte de nouveaux éléments.

Des traces ADN dans le coffre d’une voiture

Des investigations complémentaires ont permis de mettre au jour des traces ADN de Mathis sur le tapis du coffre du véhicule que Sylvain Jouanneau avait utilisé pour prendre la direction du sud de la France peu de temps après l’enlèvement. Cette Peugeot 206 avait été retrouvée à Lahonce (Pyrénées-Atlantiques), sur une aire de covoiturage, le long de l’Adour, à près de 5 km de Bayonne et 800 km de Caen.

Ce mardi 7 mai 2024, Sylvain Jouanneau a contesté son placement en détention provisoire devant la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Caen. Le parquet a requis sa confirmation. La décision devait être rendue dans la journée.

2024-05-07T09:31:18Z dg43tfdfdgfd