« PAYS DE RACISTES DéGéNéRéS » : LES PROPOS D'UNE JOURNALISTE D’“ARRêT SUR IMAGES” SOULèVENT UN TOLLé

RMC a révélé un courrier envoyé à tous les présidents de districts de football de la part de Vincent Nolorgues, le président de la Ligue de football amateur, concernant l’interdiction du port de casques ou de collants. Une mesure prise dans l’objectif de limiter les entorses à la laïcité. « Pays de racistes dégénérés. Il n'y a pas d'autres mots. La honte », a lancé sur son compte X la journaliste Nassira El Moaddem en réaction à l’information. Cette femme est présentatrice chez Arrêt sur images. Son message a suscité une vague d’indignation de la part des internautes. « Il faut la quitter, alors », a répliqué la conseillère municipale de Saint-Chamond Isabelle Surply. Le dessinateur Marsault demande à la journaliste : « Ça fait désormais treize heures que vous avez tweeté, ce laps de temps vous a-t-il permis de prendre un aller simple vers un autre pays plus vivable ? »

 

D’autres commentaires sont plus virulents. « T'es qui, toi, petite journaliste de misère qui crache sur notre pays et qu'on paye avec nos putains d'impôts. Tu connais la route si tu veux. Sinon, faut fermer sa petite gueule », écrit un utilisateur sous le tweet de Nassira El Moaddem. Un autre lui signifie que « rien ne [la] retient plus alors dans ce pays de dégénérés racistes. Bon retour en terre d'islam et sans regret, l'Iran sera ravi de vous accueillir ». Certains ont également laissé des réactions sur le ton de l’humour, comme cet internaute qui demande : « Qui ouvre une cagnotte pour faciliter son départ de France ? »

Le courrier s'inscrit après la multiplication des signalements d’arbitres amateurs survenus en fin d’année 2023. « On a des joueurs de futsal qui jouaient avec un collant. Ils sont pourtant à l’intérieur, mais ils justifiaient leur tenue pour éviter les brûlures en taclant. Sauf que le tacle est interdit en futsal », expliquait une source au sein de la FFF à RMC. Après le recours déposé par l’association Alliance citoyenne demandant aux femmes de jouer avec un hijab, le Conseil d’État a pris un arrêté qui stipule l’interdiction de « tout signe ou tenue manifestant ostensiblement une appartenance politique, philosophique, religieuse ou syndicale lors des compétitions sportives ».

2024-05-01T10:22:29Z dg43tfdfdgfd