PARIS : UN LYCéEN PLACé EN GARDE à VUE APRèS AVOIR DéROBé LE TéLéPHONE DE SON PROFESSEUR

Un différend qui s’achève au commissariat. Lundi, un lycéen d’un établissement du 15e arrondissement de Paris a été placé en garde à vue après avoir été interpellé à la suite d’une dispute avec une enseignante, comme l’a révélé Europe 1 ce mardi. L’adolescent est soupçonné d’avoir dérobé le téléphone portable de la professeure. Cette dernière a indiqué qu’elle porterait plainte.

Les faits se sont produits lundi matin au sein du lycée Léonard de Vinci, dans le sud-ouest de la capitale. Le lycéen aurait eu un échange musclé avec sa professeure qui lui reprochait l’usage de son téléphone portable en classe. Convoqué dans le bureau du directeur, l’adolescent se serait muré dans le silence face aux questions sur un possible vol de l’appareil électronique. Une attitude incitante l’équipe pédagogique à avertir les forces de l’ordre.

Un téléphone portable toujours porté disparu

Sur place, la police nationale a interpellé le mineur, qui a ensuite été placé en garde à vue. Cette dernière est susceptible de durer jusqu’à 48 heures, si le procureur de la République décide de la prolonger, comme le précise le site du ministère de la Justice. En revanche, le téléphone portable reste introuvable.

2024-04-23T14:46:44Z dg43tfdfdgfd