MATHILDE PANOT S'éCROULE SUR FRANCE 3

Francis Letellier était aux commandes d’une nouvelle édition de Dimanche en politique sur France 3 ce 15 septembre 2024. Après avoir reçu Laure Lavalette, porte-parole des députés du Rassemblement national, dans la première partie, le journaliste accueillait Mathilde Panot, présidente du groupe La France insoumise.

Interrogée sur les Jeux olympiques Paris 2024, Mathilde Panot reconnaît que c’était « une grande fête populaire », mais nuance : « Il faut regarder qui ont été les perdants et qui ont été les gagnants des Jeux olympiques ». Elle évoque les multinationales qui ont gagné énormément d’argent avec les Jeux olympiques, les expulsions ou encore l’utilisation de technologies de surveillance de masse.

Mathilde Panot règle ses comptes avec François Ruffin

Mathilde Panot, qui a récemment poussé un coup de gueule, dénonce également le manque d’équipements pour des sports populaires comme la natation. La France insoumise va lancer une commission d’enquête sur les Jeux olympiques. Ensuite, la présidente du groupe La France insoumise est questionnée sur le pouvoir d’achat et l’inflation. Elle souligne qu’un adulte sur trois saute des repas pour que leurs enfants puissent manger à leur faim.

Mathilde Panot souhaite une revalorisation du SMIC et abroger le texte concernant la loi retraite. En revanche, elle refuse de dire si elle votera le texte du Rassemblement national concernant les retraites. Ensuite, Francis Letellier est revenu sur la Fête de l’Humanité et interroge son invitée sur François Ruffin. Ce dernier a été hué lors de la Fête de l’Humanité. La présidente du groupe La France insoumise est revenue sur leurs différends.

Quelle audience pour Mathilde Panot sur France 3 ?

Cette interview de Mathilde Panot dans Dimanche en politique , proposée entre 12 heures et 12h26, a réuni 326 000 téléspectateurs, soit 3,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. France 3 se retrouve battue par TF1, France 2 et M6.

De plus, sur un an, où Francis Letellier recevait Manuel Bompard, qui a récemment fait une annonce surprenante, l’émission est en baisse de 1,3 point de part d’audience. Dimanche en politique subit une perte de 22% du nombre de téléspectateurs. Ainsi, avec cette baisse conséquente sur un an, Mathilde Panot s’écroule en termes d’audience.

2024-09-16T10:28:30Z dg43tfdfdgfd