LYON. UN ADOLESCENT DE 17 ANS FAIT UNE CHUTE MORTELLE EN VOULANT ADMIRER LE LEVER DU SOLEIL

Un jeune de 17 ans a été retrouvé mort après une chute du dôme du Grand Hôtel-Dieu à Lyon, dimanche 21 avril 2024. Il pratiquait l’exploration urbaine et comptait immortaliser en photos le lever du soleil.

Un adolescent de 17 ans a perdu la vie après une chute à Lyon (Rhône). Dimanche 21 avril 2024, aux premières lueurs de l’aube, le corps de l’adolescent a été découvert dans la cour du Grand Hôtel-Dieu, dans le IIe arrondissement, par des agents de sécurité. D’après Le Progrès , le mineur a chuté d’une hauteur d’environ cinquante mètres alors qu’il était engagé dans une session d’exploration urbaine, communément appelée urbex.

En arrivant sur place, les pompiers n’ont pu que constater le décès du lycéen, indique le journal quotidien local. Les circonstances exactes des faits restent pour l’heure floues, mais il semblerait que les récentes pluies aient pu rendre les toitures glissantes.

Ces toitures sont interdites au public, précise actu Lyon . Le jeune homme décédé, décrit comme passionné d’exploration urbaine et de parkour, aurait escaladé seul le dôme de l’Hôtel-Dieu. Ses amis ont rapporté au Progrès qu’il cherchait à capturer des photos du lever de soleil.

Une enquête ouverte

« Toute l’équipe est très choquée, une enquête est en cours. Nous ne ferons pas de commentaires supplémentaires », a fait savoir à actu Lyon Patrick Muller, responsable du site du Grand Hôtel-Dieu.

Cet événement s’inscrit dans une série d’incidents similaires survenus dans la capitale des Gaules. Maxime Sivurgue, surnommé « Siirvgve », avait trouvé la mort sous le pont de La Mulatière à seulement 18 ans en 2017. Cette année-là, une femme de 30 ans avait également péri en faisant une chute du toit de l’ancienne centrale thermique de Villeurbanne, rappelle Le Progrès.

2024-04-23T15:17:52Z dg43tfdfdgfd