LES AIGUILLEURS DU CIEL MENACENT D’UNE GRèVE POUR LE PONT DE L’ASCENSION, LES 9, 10 ET 11 MAI

Du jeudi 9 au samedi 11 mai, pour le pont de l’Ascension, le Syndicat national des contrôleurs du trafic aérien (SNCTA) appelle à la grève avec un deuxième préavis, s’ajoutant à celui de ce jeudi 25 avril.

Les aiguilleurs du ciel menacent d’une grève lors du pont de l’Ascension, du jeudi 9 au samedi 11 mai 2024, a annoncé le Syndicat national des contrôleurs du trafic aérien (SNCTA) ce mardi 23 avril dans un communiqué, après une réunion du syndicat lundi 22 avril.

Une grève jeudi

« Si certains compromis techniques ont été trouvés [lors des conciliations], celles-ci n’ont pas permis pour autant d’aboutir, notamment sur la question de l’accompagnement social », explique le syndicat. « Le comité national constate, par les déclarations préalables d’intention de grève effectuées à ce jour, une mobilisation record pour la journée de grève du jeudi 25 avril qui témoigne de la détermination des contrôleurs aériens à obtenir une juste reconnaissance de la profession », poursuit-il, avant d’annoncer « un deuxième préavis de grève » pour le pont de l’Ascension.

Le SNCTA conteste la refonte du contrôle aérien en France et demande des mesures de compensation et des hausses de salaires.

2024-04-23T14:27:43Z dg43tfdfdgfd