LA PERCéE DU VIN JAUNE 2025 N'AURA PAS LIEU

Les doutes planaient depuis deux mois sur la tenue de l'édition 2025 de la Percée du vin Jaune, lorsque la passation traditionnelle du robinet de mise en perce, transmise d'une ville à une autre, s'est faite attendre.

Jeudi 18 avril, les Ambassadeurs des Vins Jaunes ont confirmé que l'évènement n'aura pas lieu l'année prochaine. "Après une réflexion approfondie et en concertation avec toutes les parties concernées, nous, en tant qu’Ambassadeurs des Vins Jaunes, avons pris la décision de ne pas reconduire la Percée du Vin Jaune en 2025", confirme François Duboz, président de l'édition 2024.

La Percée du vin Jaune victime de son succès

Avec 32.000 visiteurs en 2024, la Percée du Vin Jaune s'est imposée comme un évènement festif incontournable du Jura, qui attire les amateurs de vin de toute la France et de l'étranger. Impossible de s'en passer pour la région !

Seulement, "l’organisation est extrêmement chronophage pour le CIVJ (Comité Interprofessionnel des Vins de Jura), les ambassadeurs des vins jaunes et les vignerons", nous expliquait François Duboz. "Nous ne sommes pas assez nombreux. Il nous faudrait davantage de volontaires, pour la logistique, la gestion des parkings, caves et vins", avance-t-il encore dans la Voix du Jura.

Les mois à venir vont permettre aux organisateurs de repenser la rencontre, pour gagner en "professionnalisation" d'accueil. Les vignerons espèrent également souffler et se recentrer sur leur activité, en déléguant l'organisation de la Percée qui leur prend chaque année six mois.

Un évènement de remplacement en 2025 ?

La Percée 2025 n'aura lieu, mais un "évènement plus intime" ainsi que des "initiatives spéciales" devraient se tenir dans le Jura l'année prochaine, pour maintenir l'engagement et l'enthousiasme des organisateurs. 

Plus de "Événements" :

2024-04-19T14:12:25Z dg43tfdfdgfd