«JOURNAL PRO-GéNOCIDE» : L'ODIEUSE ACCUSATION DE MANUEL BOMPARD CONTRE LE POINT APRèS UN ARTICLE SUR RIMA HASSAN

La polémique enfle. Le 23 juillet, les membres des 20 commissions du Parlement européen ont élu leurs bureaux. Chaque instance est composée d’un président et de quatre vice-présidents. C'est dans ce cadre que l'eurodéputée LFI Rima Hassan s’était portée candidate au poste de vice-présidente de la sous-commission des droits de l’Homme. Or, selon Le Point, François-Xavier Bellamy aurait contacté le président du groupe PPE au Parlement européen, dans le but d’empêcher l’élection de la députée membre du groupe The Left. Dans un message publié sur X, il disait vouloir alerter ses collègues « en urgence pour faire barrage à l’élection de Rima Hassan ».

Le député européen Les Républicains (LR) avait justifié sa décision en rappelant qu'après le 7 octobre, Rima Hassan a déclaré « que les actions du Hamas étaient légitimes ». Des propos qui, selon François-Xavier Bellamy, « disqualifient à jamais » la députée de gauche « pour parler de droits de l'homme ». L'histoire fut rapportée par plusieurs médias dont Le Point le 24 juillet, provoquant par la même occasion la colère du député LFI des Bouches-du-Rhône Manuel Bompard. « Un article odieux du journal pro-génocide Le Point », a-t-il écrit sur Twitter, tout en apportant son « soutien » à Rima Hassan.

Dans un précédent message, Manuel Bompard avait déjà réagi à la plainte de l'eurodéputé LR. « Après avoir tout fait pour l'empêcher d'être élue vice-présidente de la commission des Droits de l'Homme du Parlement européen, François-Xavier Bellamy l'accuse de menaces de mort en déformant un tweet qui n'en contient bien évidemment aucune », a-t-il écrit. Il juge plutôt que Rima Hassan « subit une ignoble campagne de calomnies, de menaces, d'injures racistes et sexistes de la part des soutiens au gouvernement d'extrême-droite israélien ».

Un message qui revient à proférer des « menaces physiques directes », selon François-Xavier Bellamy

Pour rappel, François-Xavier Bellamy a annoncé le 25 juillet sur X qu’il portait plainte contre Rima Hassan pour « menaces de mort » et « incitation à commettre un crime contre un élu », en raison d’un message publié par la députée européenne sur le même réseau dans lequel elle le « vise directement, en des termes qu’il est impossible de ne pas comprendre comme des menaces physiques directes », affirmant qu’elle le « désigne nommément à la vindicte des milieux islamistes ».

Le 23 juillet, toujours sur X, Rima Hassan avait directement interpellé François-Xavier Bellamy en affirmant : « La lâcheté qui vous anime ici est la même que celle qui est dans votre regard vide et fuyant quand je vous croise dans les couloirs du Parlement européen. Tremblez. Ce n’est que le début ». Le 24 juillet, Rima Hassan a publié un autre message dans lequel elle s'adresse de nouveau au député européen : « Pour le moment François-Xavier Bellamy et ses petits copains, proches du régime génocidaire israélien, dorment bien la nuit. Ça ne va pas durer. »

2024-07-27T11:07:20Z dg43tfdfdgfd