INFO BFMTV. TENTATIVE DE MEURTRE DANS LE RER B: DES INSULTES à L'ORIGINE DE L'ALTERCATION

L'auteur des coups de couteau ayant grièvement blessé un homme dans le RER B lundi dernier aurait agressé sa victime après avoir été insulté.

Un homme a failli perdre la vie, ce lundi 29 avril, dans une rame du RER B, stationnée en gare du Bourget (Seine-Saint-Denis). Selon les informations de BFMTV, un passager s’en est pris à un autre après que ce dernier l’a insulté.

C’est l’explication retenue par les enquêteurs du service départemental de police judiciaire (SDPJ) de Seine-Saint-Denis à l’issue des 48 heures de garde à vue de l’auteur présumé de cette tentative de meurtre à coups de couteau.

Cet homme de 29 ans a été "mis en examen", ce jeudi 2 mai, avant d’être "placé en détention provisoire", comme l’a indiqué le parquet de Bobigny à BFMTV.

"Des insultes ont fusé"

Toujours selon les informations de BFMTV, une bagarre a éclaté entre l’agresseur et sa victime alors qu’ils se trouvaient dans une situation de promiscuité dans une rame du RER B, le jour des faits, aux alentours de 17h30.

"Un premier accrochage a eu lieu entre ces deux hommes, des insultes ont fusé puis l’agresseur a sorti un couteau pour s’en prendre à la victime", confie une source proche de l’affaire.  

Au cours de cette lutte, l’homme, armé de ce couteau, s’est blessé aux mains, avant de poignarder sa victime, âgée de 30 ans, au niveau d’une main, d’une jambe et du thorax dans la région du cœur, comme l’avait révélé BFMTV.

La victime a été hospitalisée dans un état grave, avant que son état de santé ne s’améliore. Elle s’est vue prescrire 10 jours d’interruption totale de travail (ITT).

L’auteur des coups a, lui, vu son ITT fixée à 14 jours. "Il n’y a pas eu un témoin qui est venu raconter ce qui s’est passé auprès de la police, déplore la même source. Les investigations se poursuivent sur commission rogatoire".

2024-05-05T10:23:32Z dg43tfdfdgfd