ILS AVAIENT MENACé ET VIOLENTé UNE CONDUCTRICE AVEC UN CUTTER : TROIS MINEURS INTERPELLéS à TOULON

Une femme de 38 ans a été menacée, séquestrée et violentée par quatre suspects, dont trois mineurs, à La Valette-du-Var (Var), jeudi 2 mai 2024. Les mis en cause ont finalement été interpellés et placés en garde à vue, rapportent « Var-Matin » et « France Bleu Provence ».

Quatre suspects, dont trois mineurs, ont été interpellés à Toulon (Var) après la plainte d’une femme, qui affirme avoir été victime d’une agression armée et d’une séquestration, a rapporté  Var-Matin  lundi 6 mai 2024. 

Lire aussi : Frappés et séquestrés dans leur voiture : le récit de deux agressions violentes en Bretagne

Ils volent sa voiture et l’obligent à retirer de l’argent

La victime de 38 ans aurait été attaquée dans la soirée du jeudi 2 mai, alors qu’elle venait de rentrer dans le parking de sa résidence. Elle aurait alors été confrontée à un homme armé d’un cutter, rapidement rejoint par trois autres complices. Ensemble, ils auraient contraint la jeune femme à leur remettre les clés de sa voiture, une BMW, puis à les accompagner dans le centre-ville de La Valette-du-Var. 

Lire aussi : À Rennes, il tombe en panne à un carrefour, les occupants d’une camionnette le rouent de coups

Sous la menace, la victime aurait ensuite effectué un retrait maximal de 400 € à un distributeur automatique. Ses agresseurs auraient alors pris la fuite, l’abandonnant au bord de la route du Coudon, dans une zone isolée de la commune. Les suspects l’auraient par ailleurs violentée et menacée de viols au cours du trajet, selon les informations de France Bleu Provence

Secourue par un automobiliste

C’est un automobiliste qui aurait finalement secouru la victime avant de la conduire chez des amis. La jeune femme a porté plainte dans la nuit qui a suivi. Grâce au système de géolocalisation de la voiture et à l’exploitation des images de vidéosurveillance de la ville, les forces de l’ordre ont rapidement pu localiser les suspects. Ces derniers ont été interpellés dans la foulée par la brigade anticriminalité. 

Âgés de 16 à 19 ans, les quatre hommes ont été placés en garde à vue. Trois d’entre eux sont déjà connus de la justice. Nos confrères précisent qu’ils ont été déférés ce mardi dans le cadre d’une enquête pour extorsion et séquestration. 

Pour en savoir plus : lire les articles de  Var-Matin  et  France Bleu Provence .

2024-05-07T15:17:17Z dg43tfdfdgfd