CéRéMONIE D'OUVERTURE DES JO 2024: NOUVELLE ALERTE LA BOMBE

Les dernières heures avant la cérémonie d'ouverture des JO 2024 sont décidément intenses pour les services de sécurité français. Après la vague de sabotage dont a été victime le réseau ferroviaire de la SNCF et qui a touché près de 800.000 usagers, une nouvelle alerte à la bombe a été lancée juste devant l’entrée du Club France situé Porte de la Villette selon les informations de RMC Sport. Depuis 13h45, l’esplanade est totalement vide, les terrasses des restaurants également.

>> Suivez les JO 2024 de Paris en direct

Les passants confinés dans les établissements des alentours

Un périmètre de sécurité s’étend de la bouche de la ligne 5 du métro jusqu’à la grande Halle de la Villette. Les passants et clients des restaurants sont confinés dans les établissements alentours.

Après plus d'une heure de vérification, les autorités ont décidé de lever l'alerte à la bombe à proximité du Club France sur les coups de 15h15. Petit à petit, les passants et clients des restaurants des alentours vont pouvoir reprendre le fil de leur journée. L'accès au Club France va également être rétabli progressivement dans les prochaines minutes.

Un important dispositif policier pour la cérémonie d'ouverture

Face aux nombreux risques entourant l'événement, un important dispositif policier a été mis en place à Paris pour la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques. Avant de garantir la sécurité des spectateurs ainsi que des délégations et des nombreux chefs d'Etats présents pour le rendez-vous planétaire, près de 45.000 policiers et gendarmes sont mobilisés vendredi afin de protéger les 12km concerné par la cérémonie à proprement parler.

Cela fait 3.750 hommes par kilomètre, soit près de quatre policiers ou gendarmes tous les 100 mètres. Parmi les effectifs mobilisés, la BRI ainsi que le GIGN et Raid. 2.000 policiers municipaux seront également mobilisés afin que la cérémonie d'ouverture des JO 2024 de Paris se déroule dans des conditions de sécurité optimales.

2024-07-26T14:19:24Z dg43tfdfdgfd